Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Quelques nouvelles Posté le Dimanche 18 Janvier 2009 à 16h46
Ça fait plus d'un mois, que je n'ai rien écrit, une des raisons, c'est tout simplement que je n'ai quasiment rien peint (et surtout rien fini, pas beaucoup d'envie et surtout de volonté ) et que pour les parties que j'ai jouées, je n'ai pas pris de photos.
Hier encore, au club, il y a eu 2 parties de DSC, Royaume Ptolémaïque (Cléopâtre) contre Romains César (1500pts, Luc contre Bruno), et Byzantins contre Sassanides (1900pts, Frank et Patrick contre Myself).
Et le problème c'est que si je suis çà fond dans ma partie, j'ai tendance à oublier de prendre des photos.
Bref pas de comptes rendus détaillés, juste quelques photos  (de la partie entre Cléopâtre et César)
et les résultats.

Image
César dispose en 1500pts de 4 légions (2 de novices et 2  de vétérans), d'une cavalerie des Trévires (au moral aggravé 2), de 2 cavaleries légères numides et d'une unité d'archers Crétois et d'une unité de frondeurs des Baléares.
Cléopâtre, dispose notamment de 4 éléphants, 6 phalanges, de cavalerie lourde et légère, quelques Thraces et peltastes (à l'abri dans le bois au premier plan).

Image
Les bagages de César, sans aucune utilité que de faire joli puisque la notion de bagages n'existe pas dans cette règle. Mais notre ami Bruno jouant aussi à DBA en avait peint pour participer à un tournoi à Brest.

Image
Les cohortes romaines. On voit dans le camp adverse, 2 éléphants qui partis en panique sous les tirs (mouvements aléatoires), ont fait demi tour et retraversés leur lignes, y semant confusion et dégâts.

Image
Une légion de novices qui a reculée sous la charge d'une cavalerie Clérourque avec une cohorte perdue et une autre avec un socle de perte. Mais la cavalerie adverse a chèrement payé ce combat, y disparaissant complètement.

Image
Les deux éléphants encore commandés suivis d'archers légers et de Thraces poursuivent la légion de novices mais sans trop de succès.

Image
De l'autre côté, les légions vont inexorablement avancer, charger les phalanges, réussir en grande partie leurs combats et décimer leurs adversaires, César remportant la victoire par KO.

Pour ce qui est de la partie à laquelle je participais, elle fut longue et indécise, mais finalement, les Byzantins ayant manquer d'allant et d'audace, la victoire fut de mon côté (c'est toujours comme ça, quand je fais pas de photos, je gagne ).
Je suis assez fier d'avoir anéanti une unité de cavalerie lourde avars sur un seul tir, bon j'avais groupé, 4 unités sur elle, bref 11 tirs dont 8 avec discipline de tir (touche sur 4/5/6) mais 9 réussites et pas une seule sauvegarde!

En soirée, après une petite collation et une bonne discussion (et pas du tout sur notre loisir, d'ailleurs), changement de style avec 2 partes de Blood Bowl (initiation pour moi).

Image

Image
Je jouais une équipe d'humains (les Nones de Choc) contre des Elfes.

Image
et l'autre partie voyait s'affronter des Halflings et des hommes bêtes.

Amusement garanti et un test à prolonger pour affiner ma compréhension de la règle et ses subtilités et surtout développer le sens tactique.

Pascal.

3 commentaires. Dernier par Frank le 09-02-2009 à 22h51 - Permalien - Partager
Commentaires