Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Un petit bilan de ces 15 derniers jours : je n'ai pas rempli les objectifs donnés la dernière fois, bon un peu normal puisqu'une fois de plus j'ai dérivé au gré de mes envies. Ouais je sais c'est un peu paradoxal pour un ancien marin de pas réussir à tenir le cap! Et comme c'est parti, ça va être dur de le reprendre.

J'ai commencé mes Finlandais, un tout petit peu d'infanterie (au pas de promenade, j'ai fini en tout trois figurines mais c'est le début, il faut trouver ses marques avec les peintures, la technique...). Et comme j'ai reçu quelques compléments (artillerie, chars, mortiers et mitrailleuses), je n'ai pas résisté, j'ai donc attaqué sur plusieurs fronts et forcément on se disperse.

J'ai aussi fait pas mal de soclage et mine de rien, ça prend du temps et en plus j'ai ressorti quelques trucs russes qui trainaient...

Bref, à fond dans la WW2 et donc l'Assyrie est bien loin.

Commençons par ce que j'ai quand même réussi à faire de mes objectifs :

Image

Deux autres socles de skirmishers prussiens (Sharpshooters) période 1815 et soclés pour la règle Volley & Bayonet (3 par 3 cm, pour simplifier, nous avons arrondi les pouces).

Image

Toujours des prussiens et toujours pour la même règle mais cette fois ci période 1805, une artillerie lourde (figurines Old Glory, artillerie Museum)

Image

Image

Un mortier de 82mm russe (Peter Pig).

Voilà les raisons entre autres du non respect des objectifs:

Image

A gauche, un KV-1 dont je n'avais peint que la tourelle (d'où une différence de teinte car j'ai éclarci mon mélange depuis), ressorti cette semaine et rapidement terminé. A droite mon deuxième T-28, avec un canon L11 de 76mm long. Ces deux blindés russes sont de marque Flames of War.

Image

Et voici leur valeureux adversaires Finlandais (qui a dit : "doivent pas concourir dans la même catégorie"?). A gauche, une auto blindée BA-10 déjà vu la dernière fois (j'ai juste rajouté une svatiska frontale) et à droite le premier des 3 FT-17 MG avec une peinture début d'hiver (pas très réussie, le second qui est au séchage devrait être un poil mieux, le badigeonnage blanc ayant été réalisé à l'éponge), le FT-17 est de chez Peter Pig.

Image


Dans les 15 prochains jours, je devrais finir côté filnlandais: une section d'infanterie, deux autres FT-17 (un est déjà fini mais non soclé et sans vernis), un canon de 25mm, un mortier de 81mm et une MMG. J'ai aussi sur le feu, deux autres artilleries prussiennes, un canon AC de 37mm et un canon de 85mm AA russe.

Padup.

4 commentaires. Dernier par Padup le 09-03-2010 à 23h21 - Permalien - Partager
Commentaires