Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

SUOMI Posté le Lundi 15 Mars 2010 à 21h39

Suomi ou Finlande.

Les dix derniers jours ont été très finlandais du point de vue peinture. Comme vous l'avez déjà vu, j'ai commencé, pour affronter mes Russes à Bliztkrieg, une petite armée finlandaise et après un début plutôt lent (le temps de se mettre en jambe, apprivoiser les figurines et le schéma de peinture), la machine a pris un bon rythme. Je privilégie dans un premier temps la guerre d'hiver et le début de la reprise des hostilités suite à Barbarossa comme pour mes soviétiques.

J'ai terminé 2 sections d'infanterie dont une destinée à servir de pionniers, une MMG, une HMG, 2 fusils AT, 1 mortier de 81mm, un socle de canon AC (un seul socle mais 2 canons, un de 25mm et l'autre de 37mm, non fixés et donc permettant de moduler selon le scénario) et un socle d'observateur d'artillerie. Bref, un bon tiers de ce que j'ai acheté pour monter mon groupe de combat. Et j'ai en cours et actuellement déjà bien avancé, une section de Sissi (un peu genre commandos armés de PM), un deuxième mortier, un canon de 76mm (76K02) et une autre MMG.

En tout, j'ai pour l'instant de quoi faire une Cie complète d'infanterie de ligne (qui reste à peindre) plus une  section, une section de pionniers et une section de Sissi, ainsi de quoi en fait alligner 2 Cies si besoin. Je pense que tout cela devrait être terminé d'ici fin avril (il y a aussi encore à peindre un 2ème canon de 76mm, un 3ème mortier de 81mm et un autre canon de 37mm).

Toutes les figurines sont des Flames of War.

Une section d'infanterie composée d'un groupe de commandement et de 3 groupes de combat (avec au moins un FM Lathi Saloranta, calibre 7,62 Mosin).

Image

Image

Une section plus particulièrement destinée à jouer le rôle de Pionniers,. La composition est la même mais chaque groupe a une figurine avec une charge explosive ou une Kloriartsi (mine antichar artisanale).

Image

Image

Les armes de soutien sont constitués de fusil anti chars de 20mm Solothurn ou Norsupyssy, de mitrailleuses Maxim (armement récupéré aux russes lors de la guerre d'indépendance), de mortier de 81mm.

Image

Image

Image

A gauche la HMG avec 3 figurines, à droite la MMG.

Image

Toutes les figurines sauf l'officier debout du socle d'observateur qui est un Peter Pig (officier belge WWI).

Image

Un canon antichar français de 25mm (le canon est de marque Peter Pig).

Image

Le même socle mais avec un canon allemand de 37mm.

Image

Pour compléter mes 3 FT-17 MG et la BA-10 de prise déjà peints , j'attends quelques blindés soviétiques capturés, 3 BT-7 et un T-28 (véhicules en résine) qui devraient arriver d'ici peu.

 

Point de vue russe, j'ai profité de l'occasion (il me restait quelques artilleurs) pour peindre aussi un canon de 37mm (début de guerre, je n'avais que des 45mm) et un 85mm AA, autrement plus puissant, qui servira pour des scénarios milieu ou fin de guerre mais certainement plus en antichar qu'en antiaérien.

Image

Le canon est de marque Peter Pig, les figurines sont des Flames of War.

Image

Image

Image

(Flames of War)

En restant dans l'artillerie,  la continuation de mes prussiens début de période Empire, ma troisième artillerie (avec le canon que m'a donné Luc). Cela m'en fait 3 (une lourde et deux de campagne). Une quatrième est en cours mais je n'ai plus de canon pour l'instant.

Image

Et enfin, mais non produit localement (mis à part le soclage), des français Empire, 3 unités d'infanterie de ligne et 2 unités de dragons (une en masse et l'autre en deux lignes afin de pouvoir soit les jouer en demi-unités soit en masse). Ce sont en fait des dragons de l'Impératrice, j'avais le choix mais les figurines me semblait plus joliment peintes que celles des dragons de ligne. Ils serviront toutefois plus souvent comme dragons de ligne que comme ceux de la garde, surtout qu'il n'y avait à ma connaissance (très partielle) qu'un seul régiment mais les figurines étaient vendus par 16 smiley .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les figurines sont des Old Glory.

Voilà un bon morceau. Cette semaine, je termine les finlandais qui sont commencés, ainsi qu'un autre socle d'artillerie prussienne. Ensuite, j'aimerais faire une deuxième unité de partisans soviétiques que j'ai en stock. J'ai aussi une HMG pour mes marins russes à finir.

Rendez-vous dans une petite quinzaine.

Padup.

 

5 commentaires. Dernier par FRANK le 03-04-2010 à 11h19 - Permalien - Partager
Commentaires