Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Du blindé et encore du blindé! Posté le Vendredi 26 Mars 2010 à 15h40

Je reçois aujourd'hui, une commande commune faite avec quelques camarades de la section historique du club de jeu de Bruz (Les Hussards d'Isengard). Il s'agit d'une commande de véhicules en résine (15mm) venant des States (Gaming Models).

Voilà ce que j'avais commandé pour moi :

Des compléments pour mes russes, dont de quoi jouer des époques plus tardives que celle où je me suis concentré jusque maintenant (1939-1942).

Image

Un peu anecdotique mais le prix étant le même quelque soit la taille du véhicule, que ce soit une jeep ou ce monstre, j'allais pas me priver : un T-35A modèle 1934, armé d'une tourelle principale et de 4 secondaires (12 membres d'équipages) et construit à une soixantaine d'exemplaire en tout. On trouvera bien un ou deux scénario pour le jouer. Il fait presque 10cm de long!

Image

Un T-28 et un KV II, le premier étant destiné à servir de blindé de prise pour mes finlandais et le second parce que celui que j'avais s'ennuyait tout seul (je vais essayer de faire un élevage smiley )

Image

Un ISU 122 entouré de 2 SU-85. Pour la période tardive, j'ai déjà en plus des T34 (76mm), quelques T34/85 et des SU-152.

Image

Aux extérieurs, deux BT-7A équipé d'un obusier de 76.2mm, au centre deux BT-7 (tout court). Un des BT-7A est prévu pour mes russes, les trois autres serviront également à mes finlandais pour le guerre de continuation.

Image

Et enfin, à gauche un M3 A1 Scout Car pour motoriser une future section d'éclaireurs russes (le reste dans un camion) et à droite un Opel Maultier que j'ai pris aussi pour mes finlandais, pour tracter des pièces d'artillerie si besoin. Je ne sais pas s'ils en avaient mais c'est typiquement le type de véhicule prévu pour les terrains rencontrés sur cette partie du front (sinon j'ai des charrettes à peindre aussi smiley ).

Ces véhicules sont fournis soit bruts soit pré-peints, (ceux montrés sont pré-peints) et en ce qui concerne les russes, il reste pas grand chose à faire, un peu de noir sur les pneux, quelques retouches, marquages, sallissures et c'est amplement suffisant  pour jouer, tandis que pour les allemands ça sert uniquement de sous-couche.

Padup

2 commentaires. Dernier par Padup le 26-03-2010 à 18h12 - Permalien - Partager
Commentaires