Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Aujourd'hui dans ma boite au lettre Posté le Mercredi 21 Juillet 2010 à 18h22

Il y avait la petite commande de chez Campaign Games Miniatures, que j'avais faite pour completer mes troupes de Brunswick.

Image

Voilà le visuel brut du sachet du Duc de Brunswick (à gauche) et de ses deux aides de camp, avec à droite quelques exemples d'artilleurs à cheval (8 artilleurs et 2 pièces). Il me faut, en fait un socle d'artillerie (3 figurines) et une socle de général de corps (je prendrai l'officier du milieu) et un autre socle avec le Duc (en général d'armée, donc en plus de l'autre aide de camp, je mettrai l'artilleur avec sa longue vue).

Le métal de cette marque est très dur, comme celui de Corvus Belli ou Mirliton, avec quasi rien à ébarber.

Image

Comme le port était fixe, j'ai aussi commandé quelques figurines Mirliton, dans leur nouvelle gamme Arabes croisade, un sachet de commandement (ici des cavaliers) et un sachet d'archers (il me manque au moins une unité d'archers légers) dont je présente 5 des  poses sur 8 figurines, la sixième étant un arbalétrier. Et aussi un sachet de commandement teutonique pour faire un socle de général suplémentaire pour mes croisés. De très jolies figurines, bien gravées et détaillées, avec par contre chez cette marque, les armes (lances, masses et épées) et boucliers à coller, cela permet de diversifier les poses mais c'est un travail parfois délicat, surtout avec les armes.

Le tout est parti dans le bain de dégraissant et ensuite l'atelier sous-couche, par contre, pour ce qui est de la peinture, cela attendra certainement mi-aôut, car d'ici dix jours, j'ai de la famille qui arrive et je vais devoir faire de la place sur la table à manger et donc fermeture temporaire de l'atelier peinture. Et il faut que je termine ce que j'ai en cours, Saxons et Irlandais (déjà 3 housecarles et 4 guerriers peints, le reste devrait suivre d'ici la fin du WE, merci les programmes télé de l'été smiley ).

Juste une dernière petite chose, un petit conseil, il est préférable de coller les armes et boucliers avant de mettre la sous-couche, c'est un gage de meilleure solidité, avec comme désavantage une plus grande difficulté pour la peinture, notamment pour le bouclier. Je ne l'ai pas fait pour mon armée Celte/Gauloise de marque Corvus Belli (boucliers séparés) et je suis bon pour recoller deux ou trois boucliers à chaque fois que je la sort smiley .

Padup.

Un commentaire. Dernier par FRANK le 12-08-2010 à 15h25 - Permalien - Partager
Commentaires