Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Un 11 novembre bien pourri. Posté le Jeudi 11 Novembre 2010 à 22h31

Au moins pas de remords pour rester à la maison au chaud et au sec et peindre ou finir ses socles.

En ce qui concerne ma propre peinture, c'est pas énorme mais j'avais pas mal de figurines achetées peintes à baser, l'équivalent en surface d'une boite de biscuit (ce qui a longtemps été mon unité de mesure, puisque c'est la dedans que je rangeai, jusqu'il y a peu, mes armées).

Voilà deux chariots légers et une cavalerie légère pictes, il ne doit plus me rester que deux ou trois hordes et j'aurai atteint le format d'environ 2000pts à DSC, largement suffisant pour les parties que je joue.

Image

Image

De la même époque, deux unités de frondeurs irlandais. Ils représenterons dans la liste des Irlandais-Ecossais (V-VIIIème ap JC) soit les frondeurs de la liste soit les paysans (4 unités obligatoires) qui sont des unités de faible valeur puisque moral aggravé 1 pour les premiers et 2 pour les seconds.

Image

Image

Il doit m'en rester encore deux à faire, je vais mixer, sur les socles, les frondeurs avec des javeliniers pour représenter différemment les paysans des unités de frondeurs "purs".

Encore du déjà vu, deux socles de lanciers lourds époque début croisade. J'ai terminé le stock que j'avais commandé chez Black Hat pour completer un peu en infanterie mon armée Croisés.

Image

Et pour finir en ce qui concerne la production locale, changement total de registre, deux canons anti-chars pour booster mes Hongrois WW2, un 37mm et un Pak38 de 50mm.

Image

Voici quelques photos des Prussiens 1800-1807, qui représentaient la plus grande part de ce que j'avais à baser (pour la règle Volley & Bayonet, mais sur des socles 3x3, 3x6 ou 6x6 cm, nous avons arrondi en convertissant les pouces anglais). J'avais en tout à faire dix socles de généraux, six unités d'infanterie et autant de cavalerie (que je n'ai pas encore terminée d'ailleurs).

Image

Deux régiments de ligne entourés de deux unités de hussards.

Image

De gauche à droite, deux généraux de corps et deux de division. Sur la photo précédente, le général représentera soit un général d'armée, soit un monarque (trois figurines basées sur un socle de 4x4 cm).

Padup.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires