Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

De l'or, de l'or, de l'or ... Posté le Vendredi 26 Novembre 2010 à 23h14

Non, je ne me suis pas entré en campagne pour les primaires du parti socialiste (ah bon il est pas candidat?), c'est simplement la chanson la plus populaire chez les nains (à chanter sur l'air de "hého, hého on s'en va au boulot ...", si vous ne connaissez pas, alors profitez donc des vacances de Noël pour revoir avec vos enfants Blanche Neige et les sept nains). Et les nains sont au programme de ce post.

Voilà donc une équipe de rangers nains, aucune utilité ludistique (si, ça doit certainement exister dans un quelconque dictionnaire) pour moi, mais un vrai plaisir à peindre, c'est petit (pas plus grand que du 15mm mais plus gros et donc plus facile),  bien gravé et pas trop complexe. De chez ma marque favorite du moment : Splintered Light Miniatures et actuellement il y a 20% de réduction jusque fin Décembre, difficile de résister. J'ai pas vraiment besoin de figurines 15mm historiques, à part un complément d'Irlandais, par contre je vais prendre d'autres petits personnages comme les nains, y'a du choix.

Image

Il y en a deux qui sont vraiment terminés, pour les autres, il reste à finir la base.

Image

Je rappelle qu'ils ne sont pas plus grand en hauteur que du 15mm, du vrai nain qui taille joyeusement au niveau des chevilles de ses adversaires.

En dehors de cela, pas énormément d'autres choses, je peins, mais très lentement.

Image

 

Deux artilleries de ligne françaises de chez Black Hat.

Image

Une unité de cavalerie légère du même fabricant mais pas du même sculpteur ni fait avec le même mélange de métal (un peu plus dur), il y a quelques références chez ce fabricant (les gammes Asiatics Nomads et Feudals) qui sont du même niveau et de taille identique à du Essex. Je n'ai pas d'utilisation bien définie pour ces figurines, mais elles me plaisaient, alors...

J'ai échangé il y a peu des figurines peintes époque 1er Empire dont je n'avais pas besoin (essentiellement des britanniques) contre des Wesphaliens, de quoi faire trois unités d'infanterie,  une de cavalerie et une artillerie.

Voilà l'essentiel ressoclé pour Volley & Bayonet:

Image

Deux unités de ligne avec des socles de voltigeurs et au centre une  unité de chasseurs de la Garde.

Image

Des Chevau-légers.

Image

Et enfin, quelques artilleries autrichiennes supplémentaires.

Je devrais en avoir fini avec le soclage pour cette année, au vu de ma rapidité de peinture actuelle et avec une absence en fin d'année pour les fêtes. J'ai en cours une unité de turcopoles, une horde de saxons, une unité d'archers légers arabes et enfin une unité de cavaliers légers bretons qui trainent depuis longtemps. Si j'arrive à terminer tout ça d'ici fin décembre, je serais satisfait.

Padup.

4 commentaires. Dernier par Padup le 05-12-2010 à 20h35 - Permalien - Partager
Commentaires