Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Au rapport! Posté le Jeudi 20 Janvier 2011 à 18h45

On est jeudi soir et j'ai terminé ce que j'avais prévu pour la semaine et même mieux.

La horde de pictes est finie, j'ai attaqué la dernière qui me reste à peindre.

Image

Image

Je l'ai posée sur un grand socle de 8 x 4 cm au lieu de 4 socles standart de 4 x 2 cm, cela permet de varier le positionnement des figurines. Si lors d'une partie, cette unité doit perdre un socle, je permuterais avec une unité constituée de quatre socles.

J'ai commencé les Polonais et y'a pas à dire, des figurines WW2, c'est tout de même plus simple à peindre que de l'antique (uniformité des tenues, pas plus de 5/6 couleurs en tout), j'ai donc fait mon socle test de 4 figurines et satisfait de ce que cela donnait, j'ai enchainé avec une section complète et des armes de soutien.

Image

Voici le socle test (pour la règle Blitzkrieg, dimension 3cm par 3cm). Figurines Battlefront.

Image

La suite, à gauche, l'ATR (Anti-Tank Rifle) et le mortier léger, à droite une section, soit deux socles de fusiliers et un de commandement.

Image

Sur le socle de droite, on distingue l'arme collective de la section, un fusil-mitrailleur WZ 28 (modèle similaire au Browning BAR et fabriqué en Belgique)

Image

A gauche, l'ATR de type Maroszek WZ 35 de calibre 7,92mm à très haute vitesse initiale, mais efficace uniquement sur des blindages légers. A droite, un mortier de 47mm.

 Pour les Polonais, je suis tellement content d'avancer aussi vite que j'ai commandé les mitrailleuses qui me manquaient, ainsi que de la peinture pour réaliser le camouflage des canons AC et plus tard des blindés qui viendront, j'espère, durant le premier trimestre.

En ce qui concerne mon "diorama" Saxon (mais il n'est pas très typé et donc pourra servir à d'autres peuples époque "Dark Ages"), j'ai terminé vaches, veaux, moutons et personnages. Il me reste à texturer mes bases, je vais faire ça avec de l'enduit car il faut rattraper le décalage avec la base du batiment en résine que j'ai collé dessus et implanter des poteaux pour faire une cloture pour le bétail et comme ce n'est pas une technique que j'emploie habituellement, il faut que je réfléchisse un peu pour pas me planter. Bref, début de réalisation ce WE, je pense.

Les objectifs jusqu'à la fin du mois : la dernière horde de pictes comme dit précedemment, une deuxième section de Polonais avec un autre socle de Chef de Cie en plus, et je vais aussi attaquer l'unité de cavalerie légère Romano-British.

Padup.

Réalisations des objectifs du 1er semestre :

- Pictes : 1/2 hordes (2 x 12 figurines)

- Pour les Romano-British : 0/1 LC (6 cavaliers), 0/2 archers légers (2 x 6 figurines), 1/ 1 socle de commandement (3 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde (9 cavaliers)

- Irlandais: 1/5 unités de trois socles (5 x 9 figurines)

- Saxons (époque conquête de la Bretagne) : 0/4 hordes d'infanterie moyenne (4 x 12 figurines) et 1/2 hordes d'infanterie lourde (2 x 16 figurines)

- Divers : 0/1 unité de Turcopoles (6 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde Ibère (9 cavaliers), 0/3 Fyrds Saxones (12 figurines)

- Polonais :  nombre non déterminé . Peint actuellement : 1 section (10 figurines), 1 socle de Chef de Cie (4 figurines), 1 ATR et un mortier léger (4 figurines).

- Hongrois :  nombre non déterminé

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires