Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Les prochains Posté le Jeudi 11 Août 2011 à 18h51
En référence au gentil commentaire de Maxlamenace.
J'ai fait les photos rapidement, je reviendrai dessus lorsque j'aurai réalisé le texturage des socles.
Ces dix derniers jours, j'ai essentiellement peint des légers, c'est à dire des unités d'infanterie légère.
Plusieurs raisons à cela:
 
- Tout d'abord, je vais en avoir besoin d'ici la fin de l'année pour la campagne que nous allons commencer au club à la rentrée, pondue par notre Franky national *(voir annotation en fin d'article), sur le thème des invasions de l'actuelle Angleterre au Vème siècle de notre ère suite à l'abandon de la Bretagne par Rome. Il y aura le "romain" (liste DSC n°26 romaine, Armée des « Romains » en Angleterre De Vortigern à Riothamus) contre les Pictes (liste DSC n°30 barbare) et deux autres listes concoctées par nos soins, les Irlandais et Scots d'un côté et les Angles, Jutes et Saxons de l'autre. Pour ces deux listes, j'ai un manque d'unités de légers, des javeliniers pour les peuples germaniques et de quoi représenter les pirates Scots pour la liste celtique.
 
- Ensuite, lorsque l'on veut relancer la machine (à peindre), il faut, à mon avis, faire quelque chose de facile et de rapide, qui amène donc de la satisfation et l'impression de bien avancer, bref qui donne confiance. Une unité de léger (6 figurines) est par conséquent exactement ce qu'il faut.
 
Mais trève de blabla, voilà les photos:
 
Image
Dans la liste Irlandais/Scots, il y a entre autres, des javeliniers, des frondeurs et les pirates Scots. Pour distinguer sur la table ces derniers (qui n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques), j'ai réalisé sur les socles un mix de figurines de frondeurs et de javeliniers. Ca fera l'affaire pour ceux qui regarderont avec quoi ils jouent. Pour les autres, on ne peut rien, c'est perdu d'avance.
 
Image
Les Figurines sont des Splintered Light Miniatures.
 
Image
Des chiens-chiens d'attaque. Un peu de fun. Je m'en servirai comme d'un socle d'infanterie légère ou moyenne selon les besoins.
Image
Voilà une unité de javeliniers Saxons. Idem pour la marque.
J'en ai déjà deux autres de peintes, il m'en faudra quatre, la dernière est en cours.
 
Et pour finir, un socle de général Normand. Là encore, ce qui guida mon choix de peindre ces trois figurines, fut l'envie de changer mais contrairement aux autres, aucun besoin spécifique, juste le plaisir de la peinture. Je pensais représenter Guillaume et son demi-frère Odon de Bayeux (Evèque de Bayeux) mais la figurine pour Guillaume ne correspond pas vraiment (plus tardive et pas avec la bonne "coupe" de cheveux).
     
 Image
 
En cours et en prévision dans les dix prochains jours :
La deuxième unité de javeliniers Saxons
Deux autres unités de pirates Scots
J'ai aussi à faire une unité de garde du corps Saxons, l'équivalent de quatre socles d'infanterie lourde. Je vais en fait faire cette unité sur un gros socle de 8 sur 3cm (correspondant à la superficie réunie des quatre socles), cela me premettra de faire une petite scénette avec chef monté, chien, ... Mais ce sera plus vraisemblablement en fin de mois.
 
* Franky national : Personnage local qui sévit au club de Bruz, à qui je donne du "national" car il ne doit pas y en avoir deux comme ça dans l'hexagone (du moins j'espère!). C'est notre grand penseur à nous, organisateur de tout et de rien, concepteur prolifique de campagne en tout genre.
Pour ceux qui connaissent, c'est en fait un mix des deux personnages ci dessous (j'ai bien dit un mix smiley ) :
  
Image
Le résultat est souvent le même smiley.
Et avec un chapeau en plus.
 
Padup.
 
(Mais si Frank, je t'aaaaiiiime!  smiley )
Un commentaire. Dernier par Mathias le 12-08-2011 à 12h01 - Permalien - Partager
Commentaires