Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Top départ Posté le Samedi 24 Septembre 2011 à 10h23

La dernière ligne droite pour 2011.

Voilà, on va bientôt entamer le dernier trimestre et avec l'été se termine pour moi un trimestre de transition. J'ai peint durant cette période des compléments pour divers armées, des figurines qui trainaient depuis pas mal de temps (et j'en ai encore plusieurs centaines smiley), des figurines 28mm pour un projet à venir de jeu d'escarmouche...

Maintenant, je commence une nouvelle armée biblique ou haute antiquité comme dirait Luc : Les Assyriens.

Je viens de faire ces derniers jours ma première unité, un test en quelque sorte, une unité de lanciers lourds (4 socles). Pour cette armée, je vais utiliser la liste DSC n°2, période XIV-VIIIème siècles avant JC. Il y a deux types d'unité de lanciers, les Asharittou avec 5+ de sauvegarde et les Hupshu avec 6+ mais surtout moral aggravé 1. Ceux là seront de la première catégorie.

 Image

Figurines Museum.

 

Mon deuxième socle de commandement.

 Image

J'ai utilisé un Kallapani, une sorte de chariot de transport de troupe, l'halftrack de l'époque qui escortait les chariots avec de l'infanterie légère. J'en ai deux en stock et pas vraiment d'utilité, puisque cela n'existe pas dans les listes DSC. J'en ai donc pris un pour me faire une socle de général. Les figurines sont des Chariot Miniatures sauf le général sur le Kallapani qui est de marque Museum.

Image

J'attaque une deuxième unité de lanciers lourds (figurines Museum aussi), mais aussi une unité d'archers légers, par contre ces derniers sont des Chariot Miniatures (repris par Magister Militium), beaucoup plus fines et donc moins faciles à peindre, je ne vais pas beaucoup aimer.

 J'ai également terminé les archers légers irlandais dont j'avais besoin.

 Image

Et enfin, l'unité de garde du corps du chef saxon qui me manquait aussi dans le cadre de la campagne "Bretagne" dont nous allons faire la première partie samedi entre Pictes et "Romains".

Cette unité est la plus puissante dans la liste que nous avons concoctée à cette occasion : infanterie lourde, 4 en attaque, 5+ en sauvegarde, ténacité 1. Elle ne peut, bien entendu, être prise qu'en un seul exemplaire et ne peut être commandée que par le général en chef himself.

 Image

 Image

 Je l'ai fait sur un seul gros socle dont les dimensions correspondent à celles de 4 socles d'infanterie lourde côte à côte (8cm sur 3), cela m'a permis d'intégrer le chef à cheval ainsi que le chien et son maitre. Figurines Splintered Light Miniatures.

 

 Padup.

Réalisations des objectifs du dernier semestre :

- Saxons : 1 horde d'infanterie lourde  et 2 hordes d'infanterie moyenne (12 figurines chacune)

- Irlandais :  1 unité d'archers légers (6 figurines)

- Assyriens :  1 sur 4 unités d'infanterie lourde (16 figurines chacune) + 3 unités d'archers lourds (16 figurines chacune) + 2 chariots légers + 1 chariot lourd + 2 unités d'archers légers (6 figurines chacune) + 1 sur 2 socles de généraux.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires