Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Ca dépote! Publié le Jeudi 10 Février 2011 à 17:38:22

Le rythme est bon, la météo favorable (un hiver avec peu de soleil, bref un temps à rester à l'intérieur), de quoi se plaindre? (du moins pour ce hobby là, car une petite cure de photothérapie ou luminothérapie ne ferait pas de mal non plus!)

En dix jours, j'ai peint deux unités d'Irlandais, une unité de cavalerie légère, une section de Polonais et 3 MMG. J'ai aussi terminé quatre cavaliers Romains Bas-Empire (commencés il y a très longtemps, plus d'une année, voire deux, au point que j'ai cherché un certain temps les deux dernières figurines, une unité faisant 6 cavaliers, avant de me souvenir qu'elles étaient déjà peintes, soclées et rangées avec leurs collègues dans mes tiroirs). J'ai comme ça quelques figurines qui reste en attente à cause d'un manque de motivation pour les terminer, et entre temps d'autres choses prennent la place et elles végètent, à prendre la poussière dans une boite. Je vais faire le tour de tout ça afin d'y remédier, profitant de cette période faste pour finir de les peindre (notamment une unité de cavalerie alliée de Rome pour la période République qui sera peut-être utile à Loudéac).

Voilà d'abord les Irlandais:

Image

Image

L'unité de cavalerie légere Romano-British:

Image

Les quatre cavaliers qui restaient à terminer, les chevaux étaient déjà finis (il a fallu les rafraichir un peu après de longs mois à prendre la poussière) et en grande partie les cavaliers. Bref peu de travail au final. On reamarquera l'ancienne génération de socles que j'ai conservés pour ne pas dépareiller avec le premier (en épaisseur ). Marque Essex, monopose.

Image

Et le premier socle, figurines de chez Touller, monopose également, le shéma de couleurs est le même pour toute l'unité.

Image

Les trois MMG (Medium Machine Gun pour ceux qui ne sont pas habitués aux abréviations anglaises) polonaises, avec deux poses différentes (marque Battlefront).

Image

La troisième section de ma première Compagnie.

Image

La Cie complète avec son chef à gauche .

Image

Et les soutiens dont je dispose actuellement.

Image

Les prochaines réalisations seront: une unité de Saxons (Infanterie moyenne, 12 figurines), deux unités d'archers légers Romano-British (12 figurines) et pour continuer mon armée polonaise, une section de ma seconde Cie d'infanterie, un mortier de 80mm ainsi qu'un deuxième canon AC. J'ai aussi sorti 2 unités de Panzerchreck Hongroises (4 figurines), histoire de varier un peu et de me motiver un peu pour la peinture des quelques compléments que je voudrais faire ce semestre. 

Je vais aussi attaquer la finition des socles de tout ce que j'ai peint depuis début janvier, histoire ensuite de pouvoir les ranger. J'espère que l'on aura bientôt trois ou quatre belles journées à suivre afin de pouvoir aller chercher un peu de sable fin et sec à la plage, je commence à en manquer sérieusement.

Padup. 

Réalisations des objectifs du 1er semestre :

- Pictes : 2/2 hordes (2 x 12 figurines)   Terminé

- Pour les Romano-British : 1/1 LC (6 cavaliers), 0/2 archers légers (2 x 6 figurines), 1/1 socle de commandement (3 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde (9 cavaliers)

- Irlandais: 3/5 unités de trois socles (5 x 9 figurines)

- Saxons (époque conquête de la Bretagne) : 0/4 hordes d'infanterie moyenne (4 x 12 figurines) et 1/2 hordes d'infanterie lourde (2 x 16 figurines)

- Divers : 0/1 unité de Turcopoles (6 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde Ibère (9 cavaliers), 0/3 Fyrds Saxones (12 figurines)

- Polonais :  nombre non déterminé . Peint actuellement : 1 Compagnie (34 figurines), 1 socle de Chef de Cie (4 figurines), 3 MMG (6 figurines), 1 ATR et un mortier léger (4 figurines) et un canon AC (3 figurines + le canon).

- Hongrois :  nombre non déterminé

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager