Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Une Gare - Une place.

Visite guidée.

L’hôtel Bonnardeaux(suite et fin). Posté le Mercredi 3 Octobre 2007 à 19h36

En juillet 1992, M. Bayenet dût quitter rapidement l'immeuble car un investisseur comptait relancer l'hôtellerie. 21 chambres étaient prévues dans le projet de rehabilitation. La Commune loua donc l'hôtel à M. Nanetti qui y entreprit de grandes transformations. Malheureusement, celui-ci fit faillite au milieu des travaux.

 

Le Home Lorrain a acheté l'hôtel Bonnardeaux à la Commune le 10 mars 1998 pour la somme de 5 millions de F, payés sur fonds propres de la société. Cette société, créee à Athus en 1953, construit des nouvelles maisons qu'elle loue ensuite comme habitation sociales. Actuellement, elle dispose de 394 logements en location à Athus, Aubange et Saint-Mard.

L'hôtel Bonnardeaux est une nouvelle expérience pour le Home Lorrain. C'est le premier bâtiment que la société achète sans le construire elle-même. Et c'est aussi la première fois qu'elle loue des appartements sociaux. En effet, elle compte transformer l'intérieur de l'immeuble pour y créer 10 appartements. Pour cette rénovation, elle bénéficie d'un sbside de 20 millions de F, somme promise en novembre 1997 par la Région Wallonne. Lors de l'aménagement du bâtiment, les particularités seront conservés.

 

Image

 

 

     

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires