Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Une Gare - Une place.

Visite guidée.

LES ARMES DE LA COMMUNE. Posté le Dimanche 14 Octobre 2007 à 16h27

Sous le canon du 20A figure un grand blason d'Athus aux bandes rayées de rouges et blanches. Ces armoiries proviennent de la famille de Reiffenberg. En 1661, Christophe de Reiffenberg hérite des terres d'Athus suite au partage des biens de son beau-père, Jean de Lontzen.

Les Reiffenberg deviennent les nouveaux seigneurs d'Athus pour plus d'un siècle. Cette famille, d'origine allemande, tire son nom d'un château situé près de Wiesbaden. Elle conservera la terre d'Athus jusqu'à la fin de l'ancien régime.

Image

L'arrêté royal du 27 janvier 1956 concède à la commune d'Athus le droit de faire usage des armes des Reiffenberg. Le 24 avril 1980, la commune d'Aubange est autorisée à reprendre ces armoiries.

Les armes des Reiffenberg portaient '' d'argent à trois bandes de gueules - l'écu surmonté d'un heaume d'argent, grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de sable, aux lambrequins à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu. Supports: deux lions d'or, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu ''.

Image

 

    

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires