Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Pérou

Voyage

pacific Posté le Mardi 13 Octobre 2009 à 23h05
Le lendemain, nous reprenons la panaméricaine qui longe le pacific. En 10 h de car, nous voyons défiler les paysages les plus divers, mais toujours désertiques. Il n'y a sur cette 2 voies que des cars, bus, et gros camions Volvo difficiles à doubler car la chaussée, souvent recouverte de sable, offre peu de visibilité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De temps en temps, quelques murs. Villages abandonnés ou en cours de construction ? En fait les péruviens montent un morceau de mur au fur et à mesure qu'ils ont l'argent pour le faire.
Ils utilisent des briques d'adobe qu'ils confectionnent avec de la terre et de la paille et qu'ils font sécher au soleil. Le bambou tressé est aussi très utilisé pour construire les habitations.


Image

Image

Image


Déjeuner à Ica (les plafonds du restaurant, comme la plupart des habitations péruviennes,  sont en bambou lié par des lanières de cuir d'alpaga)

Image

Image

J'ai oublié de parler des repas : tout le long de la cote, nous mangeons des crudités (salade, tomates, bâtons de carottes, rondelles d'oignons, ...), du poisson bouilli du pacifique avec du riz ou du quinoa au poivron, et en dessert, du quinoa au substitut de chocolat que j'ai mangé son vrai nom

Nous reprenons la route, avec une cote plus rocheuse

Image

Image

Image

Image




0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires