Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Whak

Un nouveau son

Qui qui joue de la basse? Posté le Mercredi 6 Août 2008 à 01h59

 Salut à tous

Vous qui vous demandez sûrement « C'est qui le gorille qui a une guitare plus grande que les autres ?? »

Eh bien le gorille c'est moi, et la guitare c'est une basse ^^ '

Image

En effet je me présente moi c'est Pascal le bassiste des Whak !

Commençons par le commencement. J'ai rencontré Pierre , notre splendide chanteur lorsque j'étais tout jeune (nostalgie) au collège, et notre aventure musicale n'allait pas plus loin que l'échange de cds de rocks… Faut bien commencer quelque part en même temps !

En effet j'ai commencé a me mettre à la basse assez tard, à 17 ans (c'est vieux ^^) pour former un groupe avec quelques potes. J'ai fait mes armes tout seul dans mon garage en écoutant des cds, en épluchant des tablatures (car le solfège et le chinois pour moi c'est pareil).

Les groupes du lycée ayant coupé (très) court, je continuais a jouer seul, parfois je dépannais des amis lors de concert de plus ou moins grande importance… et c'est ce qui m'a motivé à continuer dans la musique.

C'est ainsi qu'un beau jour, Pierre vient me voir en me disant « l'ami, on a besoin d'un bassiste » Ni une ni deux je fonce tête baissée sur l'occasion et je rejoins la formation composée de Pierre , Yannick et de notre ancien batteur John allias ''did ''. Les répètes commencent en Mai, on torche quelques reprises vite fait pour la fête de la musique, qu'on, a miraculeusement géré (pas une seule tomate de lancée).

L'été suivant fut un tournant, en effet sans salle de répète, pas de répète… et notre batteur n'avait plus ses disponibilités pour jouer avec nous. On a donc passé une année bien dure, où j'ai rejoins pour ne pas perdre la main un petit groupe de musiciens à la fac. C'est là que j ai fait une découverte merveilleuse : assis derrière ses futs, juste derrière une grosse caisse qui, n'adhérant pas au sol , avançait  a chaque coup donné, un métronome, le rythme dans la peau, le style jazzy que j'avais vu que dans des concerts de Marcus Miller, et une science de la précision  bluffant… Sans hésiter je lui demande si il veut nous rejoindre et depuis il ne nous quitte plus.

Image

Le duo Batterie basse d'un groupe est très important, il donne le ton, le rythme et la profondeur aux chansons, et là les Whak peuvent se vanter d'avoir un duo qui s'entend a merveille.. Parfois même j'ai peur qu'il lise mes pensées… brrr

Image

Enfin le groupe se forme définitivement grâce à la venue de Romain, The « maître d'orchestre » du groupe, qui nous trouve aussitôt une salle, des dates de concert…. Et en répète son approche musicale expérimentée par des années de groupes avant nous, nous aide beaucoup.

Me voilà donc au sein d'une formation complète, capable du meilleur comme du pire, et je met la main à la pâte pour la faire avancer le plus loin possible !

Pour la suite, l'avenir nous le dira..

 

Fiche technique :

 

Je joue sur une Cort Artisan A4 active , avec cordes Fender a tirant normal ou plat selon les besoins.
Pour les effets : Boss GT6B , la grosse artillerie de l'effet BOSS, valeur sure, polyvalente et efficace.
Amplification : Amplis Kustom 100W et sonos en tout genre, selon la scène.

Réglages : Funky, avec amplification des basses et des aigus, réduction légère des médiums pour accentuer la touche.

 

 Influences:

http://fleaboy57.skyrock.com

 

Le rêve ?

Musicman Bongo avec Hambukers et Piezo. (Pakal)

Un commentaire. Dernier par Bienvenue à vous pèlerin du mystère le 24-07-2013 à 11h27 - Permalien - Partager
Commentaires