Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

VITOGAZ FRANCE

Le partenaire Gaz dont vous avez besoin

VITOGAZ , vous présente les éco-gestes indispensables ! Posté le Mardi 13 Novembre 2012 à 11h35

VITOGAZ , vous présente les éco-gestes indispensables !

Ne laissez pas votre chauffage brûler votre argent. Réalisez des petits gestes qui font de grandes économies.Tirez d’avantage d’énergie de votre chauffage au gaz propane en suivant les conseils VITOGAZ.

Des précieux conseils pour réaliser des  économies de chauffage !

Chauffer intelligemment permet de réaliser d’importantes économies, tout en jouissant du même confort ! Le potentiel d’économie est considérable : environ 80 % de l’énergie utilisée dans les foyers sert au chauffage.

De petits changement des habitudes consommation permettent d’alléger le budget du foyer! Notre comportement en matière de chauffage est déterminé parnos besoins en termes de bien-être et de confort. Les habitudes de chauffage sont donc différentes pour chacun d’entre nous. Bien que les écarts puissent être très importants, on peut suivre quelques règles de base pour un chauffage optimal.

1. Chaque degré compte ! A quelle température faut-il chauffer chaque pièce de la maison?

Le choix de la température de la pièce influence considérablement la consommation d’énergie. En chauffant toutes les pièces à la même température, on gaspille non seulement de l’argent, mais aussi d’énormes quantités d’énergie. Chaque réduction d’un degré de la température d’une pièce réduit les frais de chauffage d’environ 6 %.

Recommandations pour une température «saine»:

Salle de séjour: 20 °C

Chambres à coucher: 17 °C

Cuisine: 18 °C (le réfrigérateur, la cuisinière et le lave-vaisselle chauffent aussi !)

La température de chaque pièce ne doit pas différer de plus de trois degrés entre le jour et la nuit. Adaptez les horaires de fonctionnement de votre chauffage à vos habitudes quotidiennes (baissez vos radiateurs avant le coucher et pendant votre absence).

2. Chauffez les pièces uniquement en fonction de vos besoins

Jusqu’à deux jours d’absence, réglez la température sur 15 °C; lors de longues absences, placez le thermostat sur 12 °C ou en position hors gel. Ne chauffez pas une maison vide.

3. Pièces peu utilisées

Baissez la température dans les pièces que vous n’utilisez que très rarement, comme les chambres d’amis.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires