Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

2 ariégeoises à Montréal

Expatriation et aventure

Des nouvelles rassurantes... Posté le Vendredi 12 Décembre 2008 à 00h31

UQAM : Retour à la normale / Article du 11/12/2008 de RADIO CANADA

MONTRÉAL (RC) - Une opération policière d'envergure est toujours en cours au pavillon de l'Éducation (pavillon N) de l'UQAM, mais la situation semble revenir à la normale.

Des bruits s'apparentant à des coups de feu auraient été entendus vers 13 h 45. Un colis a été retrouvé et examiné par la police. Personne n'a été blessé. Deux personnes ont toutefois été traitées sur place pour des chocs nerveux. Aucune trace de projectile ou de sang n'a été trouvée. Des douilles auraient également été retrouvées sur les lieux.

De nombreux policiers sont sur place, et ils vérifient les neuf étages un à un. Ils avaient d'abord demandé à certains étudiants et employés de demeurer barricadés dans leurs locaux, mais des évacuations graduelles sont en cours. Les policiers ont inspecté et évacué les huit premiers étages.

On ne connaît pas le nombre exact de personnes qui pourraient se trouver dans ce pavillon, fréquenté notamment par des étudiants en éducation et en droit. L'immeuble est situé en face de l'hôpital Saint-Luc, au coin de la rue Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque.

Malgré l'importance du déploiement policier l'opération se déroule dans un calme relatif.

Un porte-parole de l'UQAM a précisé que le pavillon de l'Éducation (pavillon N)était fermé jusqu'à nouvel ordre. Les cours et les examens qui étaient prévus dans la soirée ont été annulés. Tous les autres pavillons et les activités qui y étaient prévues auront lieu.

La fermeture du quadrilatère du pavillon de l'Éducation entraîne de la congestion routière et complique l'heure de pointe du retour à la maison. La fermeture des rues Sainte-Catherine et Maisonneuve, à la hauteur de la rue Saint-Denis, provoque des débordements sur les autres rues du centre-ville. Le boulevard René-Lévesque de même que les rues Saint-Laurent et Berri sont à éviter, selon le chroniqueur de la circulation de Radio-Canada, Yves Desautels.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires