Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

2 ariégeoises à Montréal

Expatriation et aventure

on remet ca ? Posté le Vendredi 12 Décembre 2008 à 17h32

MONTRÉAL (RC) Article paru le 12 décembre-Radio Canada

- Le pavillon de l'Éducation de l'Université du Québec est à nouveau évacué depuis 9 h 50, vendredi matin, en raison de la présence d'un colis suspect.

Selon une employée de l'UQAM, la boîte scellée a été trouvée au troisième étage, dans la salle de toilette des femmes.

«Deux bâtonnets et une minuterie» auraient été trouvés dans un local à proximité.

La police refuse toutefois de préciser si on a affaire à des bâtonnets de dynamite.

Des policiers du groupe tactique d'intervention (GTI) et des artificiers sont sur place pour procéder à la neutralisation du colis suspect, dans l'éventualité où il serait explosif.

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place autour des rues Berri, Ste-Catherine, du boulevard René-Lévesque et de la rue St-Denis.

L'évacuation s'est déroulée dans le calme.

Le Pavillon de l'Éducation sera fermé toute la journée tandis que les examens seront annulés.

S'agit-il encore une fois d'une mauvaise blague?

D'autres détails suivront...

La veille

Jeudi, Les policiers ont retrouvé des résidus de pétards dans les cages d'ascenseurs du pavillon de l'Éducation, ce qui pourrait expliquer les bruits pouvant s'apparenter à des coups de feu entendus par six étudiants de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

Le témoignage de six étudiants, qui ont entendu des bruits ressemblant à des coups de feu, a déclenché une vaste opération policière, vers 13 h 45 à l'UQAM.

Les six témoins ont confirmé que les bruits provenaient de la cage d'ascenseur. Les policiers ont toutefois retrouvé un sac à dos contenant des balles de fusil de calibre .22 non utilisées et deux couteaux. Ils ont, à ce moment, décidé de procéder à la fouille exhaustive de l'immeuble. Des recherches ont également été entreprises dans d'autres pavillons, qui n'ont toutefois pas été fermés.

Personne n'a été blessé. Deux personnes ont toutefois été traitées sur place pour des chocs nerveux. Aucune trace de projectile ou de sang n'a été trouvée.

De nombreux policiers ont été dépêchés sur place, et ils ont vérifié les neuf étages un à un. Ils avaient d'abord demandé à certains étudiants et employés de demeurer barricadés dans leurs locaux, mais des évacuations graduelles ont par la suite eu lieu.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires