Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

2 ariégeoises à Montréal

Expatriation et aventure

Salut,

Et bien oui, en rentrant de l'étranger, il faut bien arriver à se loger.
Malheureusement, sans boulot cela devient très difficile avec cette loi Boutin. A quoi donc pensent nos politiques lorsqu'ils prennent des décisions qui impactent tout le monde ???

Aujourd'hui, les solutions qui s'offrent à vous sont les suivantes :
- Avoir un CDI depuis plus de 3 mois,
- Prendre un appart avec son ami, voire avec un "faux locataire" qui ne vivra pas forcément dans les lieux, mais qui sera au moins en CDI (dans ces cas-là, les calculs pratiqués par les agences de location pour les assurances sont bizarres !)
- Prendre un appartement sous le nom des parents, mais s'ils sont déjà propriétaires de leur logement, vous n'aurez pas droit à tous les logements en défiscalisation (cad dans la majorité des cas),
- Enfin, arriver à trouver de particulier à particulier et utiliser la bonne vieille méthode des parents qui se portent caution...

Aujourd'hui pourtant, nous sommes dans les 95% des cas dans les 3 premières solutions. Pratique, pour se loger... Car sans appart, pas de boulot et sans boulot, pas d'appart !!! Alors, on dort sous les ponts et surtout on accepte n'importe quel boulot ??? Sans oublier de travailler plus, mais pas forcément pour gagner plus !!!

Bref, tentez toujours votre chance auprès des agences de location si vous êtes dans le même cas que moi, au pire ils vous répéteront tout ce que j'ai indiqué précédemment.

Heureusement qu'il existe encore quelques propriétaires qui ne passent pas par des agences, j'ai eu la chance d'en croiser un !!!

Bonne chance à tous !

Un commentaire. Dernier par les temps de préparation et de cuisson le 14-07-2013 à 10h03 - Permalien - Partager
Commentaires