Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

CLEDOR

Clemy Adonis

INFO RDC-KINSHASA Posté le Vendredi 9 Mai 2008 à 18h54

Contrat Chine-RDC : l'Opposition crois comprendre que le Congo est le plus grand perdant

Une scène surréaliste ! La ferveur s’est substituée, hier, à la passion qui caractérise généralement les séances de l’Assemblée nationale consacrées à l’audition des membres du gouvernement sur des questions d’actualité. Explication : la lumière attendue des délégués de l’Exécutif sur les contrats miniers engageant la RDC et la Chine dans une aventure multisectorielle aux contours demeurés flous.

Rendez - vous avec l'Europe: le Point sur l'ensemble de l'engagement de l'Union européenne en RDC


Les ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne accrédités en RDC ont animé un point de presse conjoint hier jeudi 8 mai à Kinshasa à la " Maison de France " dans le cadre de la Journée de l'Europe commémorée le 9 mai. Ils ont à l'occasion, fait un tour d'horizon de l'engagement de l'Union européenne en RDCongo.

Contrats chinois en RDC: aucune "frustration" de l'UE vu l'ampleur des défis

Les ambassadeurs européens à Kinshasa ont réaffirmé jeudi leur engagement pour la reconstruction et la paix en République démocratique du Congo (RDC) où la "tâche est immense", niant toute "frustration" par rapport aux récents contrats décrochés par la Chine.

"Il n'y a aucune frustration des pays de l'Union européenne (UE). Dans ce vaste pays, qui a des besoins considérables, il y a de la place pour tout le monde", a déclaré l'ambassadeur de France en RDC, Bernard Prévost, entouré des autres diplomates européens.

"L'aide est bienvenue, qu'elle vienne d'Amérique, d'Europe ou d'Asie", du moment que chaque bailleur agisse "dans le respect des règles" et des priorités définies par le gouvernement congolais, a-t-il ajouté.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires