Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

ART DESIGN

Module Arts Aplliqués

Les bijoux Posté le Lundi 26 Avril 2010 à 09h10

Les bijoux

 

 

Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps. Outre ses fonctions décoratives, le bijou est au service de multiples autres fonctions ou intentions.

Ces fonctions sont très variables selon les époques et les cultures, mais aussi selon les "croyances" ou perceptions propres à l'individu qui porte le bijou. Il est néanmoins possible de distinguer quelques fonctions spécifiques.

 

 

Définition du port du bijoux en Inde :

L’utilisation de l’or en inde est très populaire, en effet le métal est connu pour purifié tout ce qu’il touche c’est pourquoi les indiens le porte très près de la peau. L’or s’accompagne de diamants ou de perles, que ça soit pour les femmes ou les hommes en Inde l’or se porte beaucoup. En Inde les ornements ont également une signification économique. Les bijoux qui sont donnés à la jeune fille par son père lors de son mariage font office de dot.

Dans les traditions, les terres du père sont partagées entre les fils, mais les bijoux de la jeune mariée garantissent à la famille une sécurité pendant toute la vie.
Le Nose pin : La plupart des femmes indiennes ont le nez percé symbole de pureté et de mariage à la base, il est également porté par les femmes célibataires, de nos jours.

 

 

Définition du port du bijoux dans les pays orientaux :

Avant même d'apprendre à se vêtir, l'homme pensa à embellir d'abord son corps et à l'orner, le port du bijoux homme et femme se portent différemment, l’homme ne porte que de l’argent tandis que la femme ne porte que de l’or.  Les colliers en fragments d’œufs d'autruche, les coupelles à fard et les pendeloques en pierre polies et gravées, trouvés sur nos sites préhistoriques témoignent de cette préoccupation.

 

 

 

Définition du bijoux sénégalais:

Coquette et élégante, la femme sénégalaise est toujours parée de bijoux pour agrémenter sa tenue mais ne connaît pas le milieu très fermé des bijoutiers, d’autant plus que ces derniers inspirent la méfiance de par leur maîtrise du feu

Conclusion

Le bijoux est porté différemment selon les traditions et les cultures de chaque pays , certains bijoux ont des signification différente Ex : Lors d’un mariage la femme porte que de L’or…

 

 

Les différentes sortes de bijoux :

 

 

3 commentaires. Dernier par reem acra le 09-09-2013 à 22h28 - Permalien - Partager
Commentaires