Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Et si on osait?..... vivre

Un blog pourquoi?, juste pour m'amuser

humour Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 20:45:19

Parfois l'humour vaut mieux que politique .................. et pourtant tellement important pour les travailleurs la politique.

 

         Image            

 

                       

LIBEREZ CARLA BRUNI !

Il est assez scandaleux que la presse fasse ses choux gras d'Ingrid BETTENCOURT et de tous ceux qui sont encore pris comme otages sans même porter la moindre petite attention au sort de Carla BRUNI.
Qui nous raconte aujourd'hui ses souffrances quotidiennes aux coté du petit homme électrique qui l'a enlevée ? Personne...
Voici une encore jeune belle femme à qui tout ou presque a réussi, obligée d'écouter chaque jour les "convictions" de son ravisseur. Tout doit y passer : Bush, les retraites, Cécilia et les chansons de Barbelivien !
Nous aurons la pudeur ici de ne pas évoquer les sévices sexuels d'autant que d'après nos informations, les actes dans ce domaine du ravisseur sont d'une durée particulièrement réduite.

Aucune pétition n'a encore été lancée afin que CARLA BRUNI soit libérée des géoles sarkoziennes. C'est pourquoi, si vous le voulez, n'hésitez pas à lâcher des commentaires sur ce post qui feront office d'une pétition directement envoyée à l'Elysée. Et ... faites tourner !!! LIBEREZ CARLA !                                    

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Un groupe sympa Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 19:51:04

Image

 

Quand et comment a été créé le groupe?
Le groupe de musique s’est créé au milieu des années 90s. Mais le groupe de potes existent depuis les années 80s, nos années “collège”. On a choisi le rock pour occuper nos week-ends, voir du pays et…séduire les filles (rires).

D’où vient le nom du groupe?
Peu s’aventurent à l’expliquer…

Quels musiciens vous ont influencés?
U2, Noir Désir nous ont bercé. D’autres influences viennent de beaucoup plus loin (Brel, Brassens, Ferré).

Quels sont les aspects positifs et négatifs quand on est musicien en France?
C’est plus facile avec les filles, mais plus durs avec le banquier.

Quelles images avez-vous de la Finlande et des Finlandais?
Plus que des images, j’ai des souvenirs puisque j’ai passé une semaine l’année dernière dans la région de Tampere. J’ai adoré la vodka-réglisse, les saunas, les baignades à minuit - en plein jour- dans d’immense lacs déserts. En rentrant, j’ai lu “petits suicides entre amis” d’Arto Paasilinna, et ça m’a donné une image un peu plus triste des finlandais.

Connaissez-vous la musique finlandaise ou des artistes finlandais?
Je connais Aaro Paasilinna et Ari Vatanen (rires).

Comment pourriez-vous définir votre style musical?
Du rock français.

Avez-vous le sentiment que votre style musical a beaucoup changé au cours des années?
Nous changeons… donc il change.

Comment percevez-vous ces changements et comment les expliquez-vous?
Avec les années, nous rajeunissons…

Avez-vous déjà envisagé de changer totalement de style musical?
Non, nous faisons ce que nous aimons. Si ça plait, tant mieux, sinon tant pis.

Quels sont les sujets ou les thèmes que vous abordez dans vos chansons?
Sur le prochain album (le 3e), les thèmes abordés tournent autour du doute, des nuances, de la douleur, de la chasse, de l’amour aussi. Ces thèmes sont traités sans défaitisme, avec engagement, enthousiasme.

Quel est, dans votre répertoire, le titre que vous préférez?
“Arrête” (sur le 2e album) et “Du bien” (sur le 3e album).

Faites-vous régulièrement des tournées?
Des concerts toute l’année et des grosses tournées tous les deux ans.

Préférez-vous la scène ou le studio? Pour quelles raisons?
Plutôt la scène, pour la rencontre avec le public, pour le gars qui vient timidement te dire, à la fin du concert, qu’il a aimé, pour la jolie fille que tu ne quittes pas des yeux, et que, trop timidement, à la fin du concert, tu vas rien lui dire du tout.

Pendant la préparation d’un titre ou d’un album, quelle est l’étape que vous préférez?
En répétition, quand on sent qu’on a tous le même plaisir à jouer la chanson, quand on sent qu’elle fonctionne.

Quelles musiques écoutez-vous en ce moment?
Outkast, the strokes, Björk, M.

Que pensez-vous d’Internet en tant que musiciens et compositeurs?
Rien

Pensez-vous qu’Internet représente une réelle menace pour les artistes (au sujet des droits d’auteurs)?
C’est une menace pour les maisons de disques plus que pour les artistes.

Quels sont vos projets?
La sortie du nouvel album en France et au Québec (le 6 avril 2004), une tournée, la gloire.

Seriez-vous prêts à revenir dans le “Grand Nord” pour faire quelques concerts?
Revenir en Finlande…quand vous voulez! Faites chauffer le sauna et préparez les branches de bouleau.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Une ville:La Rochelle 17 Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 17:27:16

Image     Image   Image

Un morceau de moi................................ dans cette ville

Depuis 1000 ans, La Rochelle « la rebelle » aime la différence : démocrate bien avant l'heure, elle est protestante quand la France entière est catholique ; elle se trouve protégée des rois quand le pays plie sous le poids des impôts…..

Tout au long de l'Histoire, elle affiche sa différence.

Xème siècle : Le village de pêcheurs

Village de pêcheurs, fondé au Xème siècle sur une plate-forme rocheuse au milieu de marais, La Rochelle devient dès le XIIème siècle un port important. Dotée avant 1137 de larges « libertés » par le Duc d'Aquitaine, Guillaume X, La Rochelle s'affranchit des tutelles féodales.

50 ans plus tard, et pour la première fois en France, apparaît un maire à La Rochelle, Guillaume de Montmirail.

XIIIème siècle : Le commerce

Au cours des deux siècles suivants, le maire, les échevins et les armateurs profitent habilement de la querelle entre les royaumes de France et d'Angleterre pour augmenter leurs privilèges et leurs richesses. Le XIIIème siècle marque l'apogée du commerce, fondé sur le vin et le sel. La Rochelle sera le plus important des ports français sur l'Atlantique jusqu'au XVème siècle.

XVIème siècle : La Réforme

L'indépendance de La Rochelle va naturellement accueillir les idées nouvelles de la Réforme. La Rochelle, citadelle et capitale du parti protestant, conquiert le statut de ville libre. La Rochelle menace la politique d'unification entreprise par Richelieu.

Lorsque le 10 septembre 1627, le maire fait tirer le canon sur les troupes royales, la répression ne se fait pas attendre.

Dans le mois qui suit, l'armée royale assiège la ville. Jean Guiton, élu maire le 30 avril 1628, cède devant la famine et, après plus de treize mois de siège, La Rochelle implore la grâce royale qui lui est accordée le 28 octobre. La mairie est aussitôt supprimée, La Rochelle est privée de ses privilèges dans ses remparts démantelés.

XVIIème siècle et XVIIIème siècle : Le Nouveau Monde

Très vite pourtant et grâce au commerce maritime, la ville reprend son activité et l'accroît. Les années 1630-1635 marquent le début de relations régulières avec la Nouvelle-France (Canada) et les Antilles. En 1694, le commerce (sucre des Antilles, fourrures du Canada, commerce triangulaire) s'épanouit ; la renaissance intellectuelle et le rayonnement artistique de La Rochelle s'intensifient.

XIXème siècle : Le commerce maritime

La Révolution et les guerres de l'Empire vont ensuite endormir la ville qui ne se réveillera vraiment qu'à la création du port en eaux profondes de La Pallice, inauguré en 1890. Ces nouvelles installations portuaires, très performantes, vont dynamiser le grand commerce maritime. Les qualités nautiques du port de La Rochelle-Pallice feront qu'au cours de la deuxième Guerre Mondiale, une base sous-marine allemande y sera établie. Malgré cette importance stratégique et le fait que La Rochelle soit devenue, pendant les huit derniers mois de guerre une poche de résistance ennemie, la vieille ville, libre le 8 mai 1945 (dernière ville de France libérée), n'aura pas subi de destructions importantes.

XXème siècle : Quelques valeurs pour le futur

Des années 50 à nos jours, la ville va connaître une forte poussée démographique. Quatre nouveaux quartiers périphériques seront créés et un ensemble de grands aménagements réalisés : un port de plaisance permettant d'abriter 3500 bateaux (le plus grand port de plaisance de la façade atlantique) ; un port de pêche et des installations de mareyage ultramodernes ; des équipements routiers et ferroviaires (TGV) ; la création et l'installation d'une université pluridisciplinaire

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager