Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

deux cafés et l'addition

vers l'infini et au-delà

En entrée Posté le Jeudi 11 Octobre 2007 à 18h27

Le monde va vite, parfois trop...

En cette époque d'Internet et de toutes ces inventions qui n'ont d'autre but que d'accélérer les choses (moyens de transport, communications, alimentation...), nous n'avons plus le temps de réfléchir par nous-mêmes à la manière dont nous vivons et n'arrivons plus à distinguer l'essentiel de l'accessoire, voire même du futile. Au contraire, nous faisons confiance trop souvent (peut-être à tort) à d'autres qui eux, prétendent détenir la vérité et présentent comme tels, et à qui nous empruntons notre façon de penser.

Telle était la réflexion que je me faisais en écoutant quelques âneries sur Europe 1ce matin ...

Braves gens, il va falloir remédier à cette situation intolérable (et pas seulement de lapin) ! Ou tout du moins tenter d'y remédier et c'est pourquoi je pensais en toute modestie proposer LA SOLUTION : Que tout le monde s'y mette ! Que tout le monde s'exprime, chacun à son niveau bien sûr... et peut-être que nous arriverons à faire bouger les choses.

Peut-être ne voyez-vous pas où je veux en venir...

Pour ma part, certains sujets me tiennent à coeur et notamment ces petits trucs qui pourissent la vie et qui pourraient faire l'objet d'une attention plus soutenue de la part des nos chères multinationales et têtes gouvernantes, comme si ceux mêmes qui fabriquent les produits qu'ils nous vendent ne les utilisent jamais. Je dis : Nous voulons du beau, du bon (tant qu'à faire) et du fonctionnel. Nous ne devons pas passer des heures à se demander comment, pourquoi, combien pour simplement acheter une télévision, une robe de chambre... ou trouver un bon plombier, voire un bon restaurant. 

Nous devons pouvoir être en mesure de prendre toutes les décisions utiles (et parfois inutiles) en un minimum de temps afin de pouvoir vaquer à des occupations beaucoup plus plaisantes. Que le quotidien ne nous envahisse pas et surtout ne nous fasse pas perdre ce temps si précieux, que l'on se rend à peine compte qu'il est trop tard pour aller à la poste faire la queue une heure pour aller chercher son recommandé (cf l'excellent sketch de Dany Boon), aller à la Sécurité Sociale, à la banque...

Un peu de bon sens, que diable... Pourquoi Picard ferme à l'heure du déjeuner ???? Pourquoi est-il quasiment impossible de prendre rendez-vous avec un médecin ou un plombier un samedi, alors que comme lui, nous travaillons la semaine, ce qui nous oblige à nous rabattre non pas sur le meilleur, mais sur celui qui est le plus proche...

Frères, prenez-vous la tête (chacun la sienne) et trouvons ensemble des solutions pour ne plus se faire avoir dans cette jungle du consumérisme, ce qui nous laissera peut-être un peu plus de temps et d'énergie pour faire notre Sudoku.

Cet espace est dédié à tous ceux qui souffrent comme moi de ces maux.

A suivre...

 

Un commentaire. Dernier par out le 11-10-2007 à 21h39 - Permalien - Partager
Commentaires