Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

deux cafés et l'addition

vers l'infini et au-delà

On peut toujours rêver Posté le Mardi 16 Octobre 2007 à 19h00

J'aime ma femme. J'aime le café. Ma femme n'aime pas le café. Donc je ne bois pas de café. Mais à force d'insister auprès de ma blonde, j'ai fini par lui faire accepter qu'après l'écran plat, le graveur dvd, la chaine hifi et les enceintes audiophiles, le lecteur mp3, le nouveau téléphone portable-parce-que-l'ancien-n'était pas terrible, la voiture, la platine TD (en panne), l'autoradio-de-la-mort-qui-tue et le kit éclaté, le kit bluetooth, le GPS, l'appareil photo numérique, la mini chaine hifi pour la cuisine, l'ordinateur portable, le disque dur externe, les enceintes portables, la clé USB, le tuner TNT USB..., j'avais bien droit à ma machine expresso. Résultat : elle a dit voui !

 

Je vais donc bientôt pouvoir me faire MON café, et même en faire pour les autres.

Comme je sais que ça vous intéresse, j'ai passé des heures à comparer les machines sur Internet : j'ai finalement choisi un modèle Expresso et non Nespresso, car je ne veux pas céder au chantage du marketing qui coûte toujours plus cher, qui respecte moins l'environnement (voyez ce que donne le roi du marketing, APPLE et le compte rendu de Greenpeace sur l'Iphone d'APPLE !). J'avais aussi trouvé une cafetière assez originale et compacte, mais malheureusement non distribuée en France http://www.ariete.net/catalogo_06/catalogo3_en.asp?prod_id=74. Bien dommage !

 

Oui, je sais, je suis un peu matérialiste... mais ça m'occupe, parfois ça me satisfait, et d'autres fois encore ça me donne une occasion de râler, me permettant ainsi de sortir ma phrase fétiche : "C'est idiot !", traduisant l'idée comme quoi les choses sont mal faites. Un exemple à la demande générale : les télécommandes : j'en ai 7 ou 8 à la maison. J'ai donc une corbeille à télécommandes. Puis vint le jour où je décidai de me faire offrir une télécommande universelle (Kameleon, au design très SF). Du jour au lendemain, je me retrouve avec des télécommandes à ne plus savoir qu'en faire (je ne peux quand même pas les jeter). Ne serait-que cela... Il y a des fonctions qu'on ne peut apparemment pas paramétrer. Du coup je suis quand même obligé d'utiliser certaines des télécommandes d'origine. Re-foutoir dans le salon !

 

Une fois sur deux, ma blonde me donne tort. Ca donne une fois sur deux où j'ai raison (plus exactement, il n'y a personne chez moi pour me donner tort), ce qui me satisfait amplement.

 

Le conseil du jour : Un petit conseil d'ordre général. Avant d'aller quelque part, toujours téléphoner : que ce soit avant d'aller à la Sécurité Sociale, au restaurant (toujours réserver votre table quand c'est possible), dans un magasin qui vend le produit de vos rêves. Vous éviterez ainsi de vous rendre à une adresse périmée depuis plusieurs mois, ou bien arriver devant une boutique fermée, ou de vous rendre compte que vous auriez dû apporter tel ou tel document, ou plus simplement d'éviter LA période d'affluence monstre. Parfois même on apprend que les choses peuvent se faire à distance ("pourquoi vous êtes vous déplacé, on aurait pu vous l'envoyer ?")

C'est tout pour aujourd'hui.

A suivre...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires