Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FREEBIKERRACING

MountainbikeEnduroPerformer

Charly Eymard et son Stevens Ridgemax sur Itunes..... Posté le Mercredi 26 Août 2009 à 16h51
    


****l'article sur jordan a été supprimé, notre collaboration en coupe du monde et championnat 2010 rendu impossible par son club. Nous lui conservons notre estime intacte et toute notre admiration.


Image
      (cliquer sur les photos pour agrandir)


   L'autre biker qui m'est cher c'est Charly; lui disputait ce weekend la "PRAPIC CLASSIC" à Orciéres. Un truc de fou sensé emmener les concurents des plus hauts sommets du Drouvet jusqu'à la base de loisirs 15Kms plus bas. Le tout plein soleil sous la canicule sans ombre comme chacun sait à Orcières.  Une première" reco" effectuée révélait que le temps passé à grimper le long des sentiers était égal à celui pour dévaler les pentes folles de la station.   Par ailleurs le début du parcours utilisait le"bikeparc" ravagé par la sècheresse et son succès estival.  De longues zones de freinage devenues des "whoops" de supercross faisaient se poser bien des questions à Charly quand à sa possible participation tant les ravages sur ses poignets étaient violents.    Après de nombreux réglages de suspensions, je décidais de monter un énorme pneu à l'avant et de l'utiliser sous-gonflé; pour rendre le vélo plus soft, au risque de dégeanter en course.
   Pour le prologue samedi en fin de soirée Charly décide d'être très raisonnable et de rouler "en dedans" sur les parties à risque, ceci dit en assurant le spectacle aux endroits plus "facile" pour la grande joie des spectateurs. si il ne décroche que la 18éme position sur 150, il décroche la première page d'un magasine sportif alpin sur le net...!!.
   Le dimanche en course, dés le départ  Charly laisse les furieux se jeter dans l'épaisse poussière à couper au couteau des pentes abruptes du "bikeparc". Les choses se joueront plus loin. A sa grande surprise  il dévore nombre de concurrents dans l'interminable grimpette en plein "caniard". S'excusant même auprès de certain pour les doubler si vite il remonte jusqu'à la 7éme place. Pensant qu'a ce rythme il va se cramer brutalement il  décide de laisser passer les vélos plus légers pour régler tout ça dans le dernier"toboggan".  Bouchonné par des concurrents n'ayant visiblement pas la même idée du sport à haut niveau il finit par un sprint sur la ligne.
19éme, tout frais et plein de regrets car le top 10 était assuré et possible le top 5.
Beau joueur il a tout de même offert une leçon de pilotage à quelques uns  .......
Rien que du talent, et ...quelle générosité!!!!   Pas volée la première page.
Image




Image
Freebikerracer



Freebikerracer

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires