Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mon chien et mes vacances

Jamais sans mon chien

galéres, galères Publié le Lundi 29 Novembre 2010 à 12:31:00

Comment j'ai eu l'idée d'écrire ce blog? Et bien j'ai enfin trouvé une location sympa qui accepte les chiens pour les vacances de la Toussaint sans m'y prendre des mois à l'avance. Ca n'a pas été le cas, cet été: ca a été une galère monumentale pour trouver un appartement au bord de la mer dans lequel je pouvais emmener mon yorkshire de deux kilos. Pour tant, il est tout mimi, tout propre et il fait pas de bruit. En fait c'est lui qui risque le plus dans l'histoire parce qu'il pourrait passer à travers les barreaux du balcon!

Enfin bref, vous avez beau supplier la fille au téléphone, mentir en disant que finalement vous ne prendrez pas votre chien (vous le cacherez dans votre sac à main), rien à faire, On ne vous fais plus confiance, à juste titre)! Pourtant, la location que vous aviez trouvée était géniale: plein sud, vue sur la mer, avec terrasse...mais vous allez devoir vous en passez. C'est ce qui m'est arrivé cet été. J'ai fini par atterrir chez ma soeur.Et oui, c'est souvent galère de trouver une location dont le propriétaire accepte les chiens. ils sont rarement acceptés aussi dans les hôtels et puis de toute facon, 2 semaines d'hôtel ca fait cher. Sinon, faut opter pour le camping mais bon vive la promiscuité et le regard des voisins si votre chiens a le malheur d'aboyer pendant la période de la sieste!

 

Afficher le commentaire. Dernier par Peluche chien le 22-12-2012 à 09h52 - Permalien - Partager
Pas sans mon chien Publié le Dimanche 28 Novembre 2010 à 01:00:00

Ceux qui n'ont pas de chien vont me dire c'est sûr: mais y a qu'à pas l'emmener le chien! C'est bien possible de trouver quelqu'un pour le garder et puis sinon, y a toujours les chenils qui les prennent pour les vacances! Et bien oui, mais il y a quelque chose que seuls propriétaires ou anciens propriétaires d'animaux peuvent comprendre: un chien c'est sacré, pas loin d'un membre de la famille et on ne le jette pas comme ca quand il nous gêne!

Pour ma part en tous les cas, il est hors de question que je parte sans lui. On va penser que je suis une petite vieille solitaire, une mèmère à  son chienchien , et bien non! Mais mon chien c'est sacré! J'ai eu tendance à me moquer des autres aussi qui considéraient leurs chiens comme un membre de leur famille jusqu'à ce que j'accueille ma petite boule de poils, plutôt par hasard je dois dire. Depuis, elle ne me quitte plus et il est hors de question que je parte en vacances sans elle. Un de mes plus grands plaisirs quand je pars au bord de la mer, c'est de la voir courrir sur la plage et jouer avec les algues, la truffe toute ensablée. Mais, chaque année, c'est la galère pour trouver une location qui accepte les chiens . Pourtant  pour les vacances de la Toussaint, je me suis plutôt bien débrouillée.

 

Afficher le commentaire. Dernier par les jouets modernes le 11-07-2013 à 09h57 - Permalien - Partager
Les bons plans: les agences par internet Publié le Samedi 27 Novembre 2010 à 01:00:00

Voilà, pour la toussaint, j'ai trouvé une location en bord de mer sur la Côte d'Azur et on ne m'a fait aucune difficultés pour le chien. La personne au bout du fil a même réussi à me proposer d'autres locations qui acceptaient les chiens pour que je puisse avoir le choix.

J'ai découvert, au fur et à mesure de mes recherches de locations de vacances, qu'il est plus facile de trouver un hébergement digne de ce nom avec chiens autorisés en passant par des agences de location de vacances en ligne. D'abord elles ont beaucoup plus de choix donc forcément la proportion de locations acceptant les chiens augmentent. Ensuite vous pouvez voir directement sur le site si c'est accepté ou pas grâce au logo et si une location qui n'accepte en théorie pas les chiens vous plait, l'agence essaye de négocier pour vous avec le proprio. Ensuite et surtout, vous pouvez faire des sélections précises en rentrant tous vos critères et notamment la présence ou non d'un animal domestique pour voir directement ce qui correspond. Parfois, il faut payer un supplément à la journée ou à la semaine mais cela n'est rien quand on trouve facilement une location qui nous convient à tous les points de vue et dans laquelle notre chien sera bien accueilli!

Je prévois déjà de partir avec mon chien en Croatie, en Italie et en Irlande. J'ai même vu des cottages avec jardinet clôturé et une trappe dans la porte pour permettre au chien de sortir comme bon lui semble et en toute sécurité. Bon après pour l'étranger, ca n'empêche pas qu'il y a des formalités un peu agacantes à remplir pour la vaccination etc mais bon quand déjà on a un logement sympa on accepte plus!

Afficher le commentaire. Dernier par la nature des jouets le 11-07-2013 à 09h58 - Permalien - Partager