Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

rtl spiroudome

rtl spiroudome

les spirou Posté le Dimanche 28 Septembre 2008 à 14h25

Image

 

Vainqueurs 87-74 d'Ostende ce samedi à Knokke, les Spirou ont à nouveau inscrit leur nom au palmarès de la Supercoupe, un succès qui confirme la bonne prestation face au Cibona et le potentiel de l'équipe, emmenée par un tout bon Jerry Johnson. De bon augure pour la saison!

 

La dernière victoire en Supercoupe remontait à 2003 avec un succès sur ...Ostende que les Spirou avaient aussi battus en 2000 et 2002. L'histoire se répète puisque les Carolos se sont à nouveau imposés ce samedi à Knokke. Et si chaque match a sa vérité, on retiendra la performance collective qui a permis de remporter les trois derniers quart-temps après 25-25 (20-16, 22-17, 20-16) grâce à une solide défense. Et sur le plan offensif, l'homme de la soirée fut Jerry Johnons, auteur de 26 pts (5x3/7) et 6 ass, le chef d'orchestre de la formation carolo qui a brillamment confirmé son succès sur le Cibona.
14-8 et 19-12, les gars de Drazen avaient pris le meilleur départ par Johnson, Broyles et Wilkinson. Les assists de Matela permettront d'aborder la pause à 45-41 avec un 5/5 de Dwayne. Riddick puis Lalic pèseront sur la défense ostendaise à la reprise mais Ostende résistera juqu'à 58 partout (27e) avant que les Hennuyers n'aligne un 9-0. Des triples de Jerry et un 3/3 de Justin Hamilton permettront de gérer sans peine. A noter que Sacha Massot (souci de dos) a été épargné et que Mladen Sekularac était l'étranger en nurnombre, étant donné qu'il fallait aligner quatre
Belges sur la feuille comme en championnat.
Avec une nouvelle équipe et un nouveau coach (le Serbe Vukoicic), les Côtiers seront à coup sûr l'un des principaux rivaux des Spirou cette saison, avec l'expérience d'Atkins et la fougue de Bosco à la mène, les muscules du guerrier Petrovic, le talent de Baxter (pas en verve samedi avec 2/8) et du jeune Paunic aux ailes, enfin la solidité des intérieurs que sont Haryasz et Bauer même si ce dernier a beaucoup raté (3/13).
Prochain rendez-vous pour les Spirou vendredi face à la bonne formation néerlandaise d'Amsterdam, le denier match de préparation alors que le championnat reprendra dès le prochain week-end pour les huit autres équipes de la Ligue Ethias.<
>Les réactions
Drazen Anzulovic: "Je dois dire que c'était très bon dans un match d'un excellent niveau. Il y a encore moyen de s'améliorer et je vais mettre l'accent sur le collectif, en sachant qu'il faut aussi contrôler plus le jeu et éviter les pertes de balle. Quant à Jerry, il nous démontre qu'il a un excellent potentiel."
David Desy: "Je l'ai déjà remarqué, l'équipe a déjà de bons automatismes à cette période-ci de la saison. Nous avons des trous à certains moment mais notre basket est satisfaisant. Il nous manque aussi des rotations même si Jerry a assuré ce soir. Ostende sera encore un gros client pour nous."
Jerry Johnson: "Je ne vais pas dire que c'est facile de jouer dans cette équipe mais presque. C'est ma 4e saison en Europe et je peux apporter beaucoup, devenir un leader en jouant un grand rôle. Notre force sera l'expérience de nos joueurs et cela s'est encore vu ce soir."

>Spirou : Johnson 26 (6 ass), Broyles11 (4 rbs), Hamilton 14 (3 ass), Barac 7, Riddick 4 (3 int, 2 bl), Wilkinson 7 (8 rbs), Massot -, Lalic 11 (4 rbs, 7 fp), Matela 7 (5 rbs, 3 ass), Hounhanou -.

>Ostende : Serron -, Ljubotina 2, Baxter 9, Atkins 17 (5 ass), Sergeant -, Bellin 3, Petrovic 9, Paunic 9, Bosco 0, Enobakhare -, Haryasz 17, Bauer 8 (10 rbs).


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires