Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ben et le Judo Handisport

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Image

 

 

 

 

 

- L'équipe de France se déplace au Japon pour un stage de préparation à la compétition, quel intérêt de rejoindre le pays du Soleil Levant ?

 

La direction technique a choisi de se rendre en terre Japonaise pour la troisième fois dans le cadre des championnats du monde afin de préparer l’équipe de France au mieux pour ce rendez vous.

Tenri enseigne le judo avec la garde traditionnelle ce qui est pour nos judokas non voyants une opportunité. Comme nous combattons dans le circuit handisport en garde installée en début de combat, nous sommes pratiquement dans la situation de compétition. Les doses de travail sont hors normes et obligent les judokas à repousser les limites de leur corps et de leur mental.

Il n’est pas rare d’avoir des combats d’une heure durant un entraînement. A raison de deux fois, par jour les 3 heures d’entraînement pèsent lourd sur l’organisme au bout d’une semaine.

Nous nous sommes rendu compte que c’est dans ces situations extrêmes d’entraînements que l’équipe se soude naturellement.

 

- Que peut inspirer Tenri pour l'éducateur et dirigeant que tu es ?

 

 

Tenri est un mythe pour le judo. Aller à Tenri est pour tout judoka passionné un rêve. C'est un judo traditionnel qui produit de grands champions comme Shinoara, Inoué, Fuji.

Il est très difficile de pouvoir accéder aux entraînements de l’université car il faut être intronisé. Il y a trois ans un industriel français installé au japon et pratiquant de kendo nous a permis de rentrer dans le saint des saints.

Les cours techniques de Fuji sont inoubliables. La dose de travail est extraordinaire. Jamais avant de me rendre là bas j’aurais osé faire faire des entraînements aussi intensifs à mes élèves.

 

- Pékin étant désormais bien derrière nous quels sont les objectifs pour cette nouvelle paralympiade pour l'équipe technique qui vient d'être réélue ?

 

 

 Nos objectifs sont très clairs :

Au niveau des équipes de France : intégrer les jeunes pour renouveler l’équipe de France qui est vieillissante et bien sur ouvrir les quotas pour les jeux

 

- Formation :

 

Nous voulons développer ce secteur qui n’est pas clair actuellement ; nous voulons mettre en place une formation qualificative qui rentre dans les nouvelles normes d’état.

 

- Handicap physique :

 

Nous mettons en place une vrai politique de développement dans ce domaine nous avons beaucoup de demandes.

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires