Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ben et le Judo Handisport

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

ANTALYA, LA SUITE : Posté le Samedi 27 Mars 2010 à 19h20

 

Hello !
  Je vous écris de ma chambre où j'ai vue sur la mer et où le soleil domine la journée du matin au soir. Ce ne sont pas les vacances pour autant, la compétition a bien démarré.
  Jeudi Karima obtient une belle médaille de bronze. Kevin se classe 7ème. De mon côté je perd au premier tour face à un chinois redoutable sur Ta¨Otoshi qui ira jusqu'au bout de la journée en terminant 5ème.
  Vendredi Angélique et Marion réalisent une belle compète qu'elles ne peuvent concrétiser par une médaille et obtiennent donc toutes les deux la 5ème place. 
 En ce moment même les poids lourds se bastonnent.
  Nous pouvons d'ores et déjà constater que le niveau et très relevé avec beaucoup plus de monde dans chaque catégorie de poids. Le nouveau réglement (interdiction de saisies de jambe en attaque directe) bouleverse un peu la hiérarchie. Sur ce début de championnat, des moins de 60kg jusqu'aux moins de 81 kg les européens obtiennent le titre chez les garçons.
  Demain on remet le couvert pour les équipes !

 

 

  Déception. Notre capitaine Olivier Cugnon De Sevricourt (-90 kg) et Julien Taurines ne parviennent pas à redresser la spirale négative et se classent respectivement 9ème et 7ème. Les chiffres parlent d’eux même : aucune médaille chez les garçons. Céline Manzuoli nous redonne le sourire en rapportant une belle 3ème place synonyme de bronze en +78 kg.

  La compet par équipe ne fera que nous enfoncer plus. L’absence de Cyril Jonard en -81 kg pour cause de blessure, provoque le surclassement de Kevin, Richard et moi-même. Pour passer face à l’Ukraine, il fallait que nos adversaires soient en petite forme et que l’un de nous trois élève sérieusement son niveau afin d’offrir la confiance à Olive et Juju qui enchaînaient derrière. Direction les repêchages après avoir subi une véritable correction. 

  Face à la Chine, il ne s’agissait plus de rebondir ou d’aller chercher la qualif pour une éventuelle place de troisième. Nous étions dans l’obligation de réagir tant collectivement qu’individuellement. Certes, ce fut mieux dans la manière, mais insuffisant pour passer.

 Une claque qui nous oblige à revenir plus forts sur le prochain championnat. Personne ne reporte la faute sur autrui, tout le monde est intégralement passé au travers ; ce qui est certain, c’est que cela ne pourra pas se répéter.

 

Un commentaire. Dernier par David le 28-03-2010 à 18h33 - Permalien - Partager
Commentaires