Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ben et le Judo Handisport

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

CImageomment allier le meilleur des cadres d’entraînements et apprentissage de la profession que l’on aime tant ? Direction la capitale. En stage professionnel avec K éditions, une entreprise de presse spécialisée dans les magazines de sport (Athlétisme magazine, Rugby mag, Officiel Karaté magazine, 100% Bad et… L’esprit du judo), je rencontre une équipe jeune, sympa et dynamique. L’agence se situe à Ivry sur Seine, une banlieue frontalière avec le 13e arrondissement de Paris. Olivier Remy anime la rédaction composée d’Emmanuel Charlot, professeur de judo, photographe et éditorialiste de L’esprit du judo, et de deux stagiaires journalistes rédacteurs. Plusieurs pigistes et certains « experts » se greffent à ce colllectif. Cette petite troupe s’active pour produire un travail de qualité pour parler du sport via l’aventure humaine. Concernant mon rôle de stagiaire, je suis guidé, relu, mais considéré comme autonome et responsable. Olivier Rémy a pris le soin d’étudier chacune des candidatures, faisant passer un entretien oral et un test écrit, il est donc dans la même exigence de rigueur envers nous stagiaires que des journalistes confirmés. Et notre progression devrait en tirer des bénéfices. Couvrir des évènements en direct, publication de vidéos et de papiers pour www.lespritdujudo.com  , enquêtes… le travail est varié et ce n’est pas pour nous déplaire !

Pour la pratique du judo, je retrouve Paul-Thierry Pesque que j’ai connu lorsqu’il entraînait le pôle espoir de Montpellier. Ce passionné de judo et de préparation physique « associée » dirige aujourd’hui l’INEF, l’antichambre de l’Insep. Les entraînements se déroulent sur les tatamis de l’Institut du Judo, avenue de la porte d’Orléans, dans le 14. Sur le tapis ? Les meilleurs, les athlètes classés 1ere division, les internationaux juniors, ceux qui prétendent à une sélection internationale sénior… Et même les Bleus de Benoît Campargue viennent se mêler à la baston ! L’ambiance est… cordiale. Il s’agit du haut niveau : il y a de la concurrence donc des places à prendre, des blessures à éviter, un engagement complet à fournir, c’est parfois tendu. Mais tout judoka présent dans ce dojo sait pourquoi il est là; il s’est fixé des objectifs et se donne les moyens de les atteindre. Personnellement, dès le 1er septembre, je cale ma préparation pour le championnat d’Europe handisport du 18 novembre sur celle du championnat de France 1ere division de Liévin qui avait lieu une semaine plus tôt.

Vous l’avez compris, pour le tourisme… à revoir. On repassera. Aucun regret de poursuivre ces deux projets de front, surtout quand les conditions sont idéales et à quelques mois de Jeux paralympiques de Londres.

 

 

Retrouvez l’actualité du judo dans vos kiosques et sur www.lespritdujudo.com

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires