Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

bertrou

grange

VOL AVEC EFFRACTION (le 23 juin 2010) Posté le Jeudi 24 Juin 2010 à 15h41

Nous avons été cambriolés...

Devant aller chercher des ardoises pour réparer un toit du domaine vacheron, Amaury est allé exeptionnellement à bertrou hier (habituellement, il n'y va jamais en semaine).

Bien inspiré a-t'il été!

Sur place, comme il fait à chaque fois, Amaury a fait le tour de la maison pour vérifier si il n'y avait pas eu de la visite...

Stupeur! de voir que tout le matériel a disparu : de l'électro-portatif à la boite de craie... tout a été embarqué!

Amaury est donc allé chez nos voisins pour appeler la gendarmerie. Ce sont ces mêmes voisins qui lui ont raconté qu'ils avaient vu un des employé, ouvrier carreleur qui bossait dans la maison d'un autre voisin, entrer sur notre terrain.

En attendant que la gendarmerie arrive... Le carreleur (le patron) est arrivé chez son client pour lui amener une facture.

Amaury est allé le voir pour lui demander s'il avait fait un tour chez nous dans la journée, réponse négative évidemment! Amaury lui a donc répondu qu'ils allaient voir ça avec la gendarmerie qui n'allait pas tarder à arriver.

Le fourbe! Il a pris la tangeante et il a fuit pas les chemins de terre. Mais Amaury connaissant très bien le coin est allé l'attendre à la sortie du fameux chemin (un peu en recul...). A sa sortie du chemin, Amaury l'a suivi et relevé son numéro de plaque d'immatriculation.

Les gendarmes sont arrivés en sens inverse. Amaury leur a fait des appels de phares et klaxon pour qu'ils s'arrêtent. Il leur a donné toutes les informations qu'il avait : soit le nom du carreleur (de Veaugues) et le numéro de plaque. Et, les gendarmes sont partis à sa poursuite.

Les gendarmes ont fini par retrouver les fuillards, qui avaient changé de véhicule, de l'autre côté de veaugues.

 

Nous sommes allés à 21h30 à la gendarmerie de Léré pour déposer plainte. Ce qui a duré un certain temps (nous sommes rentrés chez nous à 00h30).

Les malfaiteurs ont été mis en garde à vue. Ils encourent une peine de prison.

Nous allons certainement nous porter partie civile. Nous récupèrerons notre matériel d'ici peu.

 

La gendarmerie est venue ce matin voir Bertrou pour voir comment ça s'est passé.

Ils ont pris la déposition d'une voisine et le nom d'autres voisins qui n'étaient pas là.

 

C'est passé dans le journal du 25 juin 2010(leur version n'est pas tout à fait la bonne mais bon...): http://www.leberry.fr/editions_locales/sancerre/deux_hommes_interpelles_apres_avoir_vide_un_chantier@CARGNjFdJSsGEhIMCx0-.html

 Une "précision" est passée dans le berry du 26 juin 2010

Un article est passé dans la voix du sancerrois du 3 juillet 2010 : page 27 dans les faits divers, "vol de matériels : un duo interpelé"

 

Le 26 juin, nous avons été autorisés à récupérer notre matériel. Il y avait plein de choses auquelles nous n'avions pas pensé.

RDV le 20 octobre au tribunal de bourges.

Petite info : ils sont venus vider notre maison en deux fois! mardi et mercredi.

 

Voilà nous sommes allés au tribunal! mais faudra y retourner! l'avocate de notre cambrioleur avait le dos bloqué... dommage... RDV à une date ultérieure! on vous tiendra au courant

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires