Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

freedom

la liberté avant tout

bon passons au choses sérieuses Posté le Jeudi 7 Août 2008 à 15h45
Ca y est c'est parti mon kiki.
J'aimerais vous faire partager mes passions et mes combats.
La première de ces passions, hormis ma louve et mes louveteau (on verra plus tard), c'est les loups.
C'est un animal libre, dans encore pas mal de pays du monde et surtout, comme tant d'autres espèces, c'est une race qui a subit , au cours des siècles, la connerie humaine.
Pour avoir travaillé, pendant 2 ans, avec eux au sein d'un parc animalier qui s'occupe de la préservation d'espèces, comme les rapaces et les loups, j'ais appris à connaitre le comportement de cet animal merveilleux. En effet, il a compris assez vite le danger que représentait cet animal sur deux patte qui a voué sa vie à détruitre son écosystème, alors il a adopter un comportement que je qualifierais de craintif ce qui lui permet de se préserver face à l'homme, et ce qui le rend difficilement observable (nicolas vannier le décrit très bien dans son dernier bouquin). L'homme est monté aux crénaux après sa réintroduction naturelle dans les alpes, je comprend les éleveurs d'être en colère de perdre des animaux valorisés génétiquement et financièrement, moi même ayant été éleveur, mais il faut bien comprendre qu'un écosystème à besoin de tous ses éléments pour ce dévellopper correctement, la déstruction d'une espèce animale ou végetale engendre automatiquement la destruction d'autres espèces. l'homme, pour son confort (je m'en sert je dois le reconnaitre) a modifier son environnement repoussant les limites habitables de beaucoup d'espèces (animale ou végétale) ce qui, a termes, engendre la destruction de ces espèces et par conséquent (nous ne sommes qu'un maillon de la chaine alimentaire terrestre) la destruction de notre propre espèce.
Alors en réfléchissant un petit peu et en s'éfforçant d'arréter de se regarder le nombril (nous persuadant que nous sommes l'espèce la plus évoluée) je pense que les choses ne sont pas irreversible. à l'heure actuelle nous parlons tous d'environnement soit pour des questions de convictions soit pour de basses question financière ou de pouvoir, mais voila je reste persuadé que notre planète, quoi qu'il se passe, s'en relèverra, elle en a vu d'autre, la seule chose qui pourrais ce passer, si on continue dans cette voie, serais, ni plus ni moins, la destruction de notre propre espèce. l'homme , disparu, la terre recommencera comme dans son passé à reconstruire son écosystème.
alors qui détient l'intelligence, l'homme ou la nature ?
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires