Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

freedom

la liberté avant tout

moi dans tous les sens Posté le Samedi 9 Août 2008 à 18h22

ok! ok! ok! bon je sais j'ai commencé fort, je suis parait il un homme en colère, mais bon si j'ais créer ce blog c'est pour y mettre ce que je veux! d'abord!!!!
je me rencontre, a l'instar de ces gens qui ne cultive qu'une passion, qui ne sert qu'as les occupé dans leur instant libre, que moi j'en ais plusieurs et que certaine peuvent naitre comme d'autre peuvent mourir. Un exemple, les volcans, j'ais adoré ça étant plus jeune , j'ais même sympatisé avec katia et Maurice Kraftt, et puis cette passion, au fil du temps c'est émoussée, je dit pas que regarder un volcan en erruption ne me fais rien mais, bon, ça ne gère pas ma vie.
Non, en réfléchissant bien, la plus vielle de mes passion reste la nature et la faune sauvage, je doit ça, aux longues ballade, dans les marais des dombes les collinnes du Lyonnais et mes vacances au bord, de ce que nous continuons d'appeler "notre rivière" tellement nous l'aimons, l'Ardèche et plus spécialement à la hauteur de Balazuc. Ces longues ballades, cet apprentissage de la peche (non non pas celle avec un permis et une pauvre cane, la vrai pèche), je les doit à mon père. Donc je disait , la nature, mais soyons sérieux un instant (tiens c'est le titre ça.......) la passion qui s'élève au dessus des autres c'est ma meutes, Nath ma belle Louve, qui sans elle je serais pas là à écrire ce qui me passe par la tete, et mes louveteau,l'ainée, Marie, superbe louvette de 9 ans qui croit , déjà qu'elle en a 18, et le petit dsernier, Loïc petit louveteau breton de 4 ans, toujours en train de se marrer et de faire des conneries, mais mis à part ça ils sont adorable.
En fait mes passions naissent et meurent au fil de ma vie, je suis curieux de tout, donc un rien me passionne. Je suis capable de rester des heures à regarder le fonctionnement de quelque chose pour en comprendre le mécanisme, comme un moteur de voiture.
Un jour, par coup de tête, j'ais décider d'élever des chèvres et de faire du fromage alors que je suis , à l'origine citadin, menuisier et sujet au rhume des foin, enfin je l'ais fait, mais ça , ça vaut un chapitre à lui tout seul et je n'est pas le temps aujourd'hui.
de toute façon, excusez moi du termes , mais dans la vie si on veut s'en sortir il faut se sortir les doigt du cul, mon histoire avec les chèvres s'est soldé par un échec monumentale, moralement et financièrement, et j'avais deux solution, ou je me flinguais (ça arrive plus courament que l'ont ne le croit dans le milieu agricole) ou je relevais la tête je me battais, et c'est ce que j'ais fait, ne revez pas il reste quand même beaucoup d"amertume et de rancoeur après un périple pareil, mais le leit motive de ma vie, c'est qu'un jour (enfin au moins deux fois) je me suis retrouver à l'horizontale avec ma compagne et que neuf mois plus tard nous avons eu nos loulou et rien que pour le regard de mes enfants et de ma douce , j'ais le devoir de me battre et d'avancer.
voila je vais quand même vous mettre quelque photos
aller à+

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires