Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Blogautonome

encore plus d'infos, et d'actualités,

joby Valente Posté le Mardi 16 Octobre 2007 à 22h49

Joby Valente

Joby Valente

Antillaise d'origine martiniquaise, Joby Valente est une grande chanteuse, mais aussi une militante associative et une battante sur le terrain, quand il s'agit de défendre la cause communautaire. Grâce à 'Un parfum des Caraïbes", une dédicace faite à sa grand-mère, Corinne Touzet, la productrice, en donnant une chance à Joby Valente, renouait avec ses origines martiniquaises par son père et sa grand-mère.

Joby, est-ce le début d'une nouvelle carrière ?

Pourquoi pas puisqu'il est vrai que j'ai fait de la chanson et du théâtre. Certains comédiens et metteurs en scène m'ont même dit que j'étais une actrice, puis j'ai attendu mais je n'ai rien vu venir. Comme je crois à la Divine Providence, je pense que l'heure est arrivée. Corinne Touzet ma choisie, je lui en suis reconnaissante car c'est une jeune femme qui a un nez extraordinaire. Elle était très contente de ne pas s'être trompée. Pour moi, ce fut extraordinaire et, effectivement, pourquoi ne pas continuer ma carrière en tant qu'actrice...

Avec un tel téléfilm, espérez-vous avoir apporté une pierre à l'édifice des comédiens de la Caraïbe ?

Je le crois, car il est vrai nous avons eu de grands acteurs qui, bien avant moi, ont montré ce dont nous étions capables. Une fois, je me suis trouvée dans une réunion à l'institut du Monde Arabe, à laquelle assistaient des directeurs de chaînes de télévision et de différents médias. Quelle n'a pas été ma stupeur d'entendre un de ces directeurs dire — car on disait alors que les écrans de France étaient trop pâles"— qu'il n'existait pas de comédiens noirs de plus de 40 ans. Je crois que Corinne lui a prouvé qu'il en existait plusieurs parce que tous les comédiens qui se sont faits remarquer dans "Un parfum des Caraïbes" avaient tous plus de quarante ans. C'est une porte ouverte à notre requête, dans la mesure où les gens de notre communauté trouve que l'écran est trop pâle. Je ne crois pas que ce serait une faveur car chacun de nous a fait le maximum nous avons prouvé que nous étions de bons comédiens.

Un commentaire. Dernier par alma le 24-10-2007 à 22h09 - Permalien - Partager
Commentaires