Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Portrait 5 Posté le Dimanche 13 Avril 2008 à 22h49

 

Image

 

 

Par équité paternelle, et par plaisir surtout voici le second portrait du jour.....

 

 

J aurai envie de dire, plus grand, plus haut, plus fort.

 

Ici pas de balle au pied, rarement ou tout simplement pour la foutre hors de portée.

 

Ici l outil principal n est pas le pied mais la main.

 

Il est la, assis a la table, penché vers l avant, il termine son oeuvre, oui, il dessine.

 

Il a le geste précis, les traits sont purs tellement ils ont été recommencés, chut je m approche...

 

De la couleur il y en a.

 

Tout est déja en place, les lignes les courbes, et il s attaque désormais au perspectives, oh il n a rien de Gauguin ou de Dali, ni meme de Caillebotte, mais il aime ca et ca lui va tellement bien a lui. Lui qui est parfois en décallage avec les autres de son age, trop posé, trop savant, trop adulte presque malgré le nombre de ses anniversaires. Je le dis souvent, mais le meilleur adjectif pour le définir est : raisonable. Un mot terrible je trouve pour définir un enfant, mais c est lui, je le reconnais. (bien que je sois depuis quelques semaines contraint de réviser mon jugement!).

 

Il trace encore, la main ne tremble pas, il chantonne, il chantonne toujours quand il est bien, (ca me rappelle quelqu un). Que dessine t il vous demandez vous, hein?

 

Et bien il dessine comme d habitude des maisons, il ne sait faire que ca comme dessins, non je mens il fait aussi des villes et des centres commerciaux. Comment ca il est particulier, mais justement, il est particulier, il est unique, c est le mien et il m épate.

 

Cet enfant a une volonté de fer bien plus grande que je n en aurai jamais, si il décide qu il arrivera a faire quelque chose il y parveindra! le vélo, les rollers et tant d autres choses réussies le jour ou il l avait décidé et rarement en retard en rapport a son age.

 

Recentrons nous un peu, revenons a nos moutons, nos maisons plus exactement, il dit qu il veut être architecte, compulse les livres de déco et autres livres sur les chantiers ou tout supports ou se montrent des maisons.

 

Regardez comment il trace les lignes des toits impressionnant non? Il n oublie aucun détails, perfectionniste vous pensez? pas faux.

 

Allez on le laisse tranquille, y a du foot a la télé, faut que je trouve la chaine pour son frère!

 

Vivement demain....

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires