Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Portrait 17 Posté le Mardi 26 Août 2008 à 21h32

 

 

Image

 

Unité de temps : Ce matin 10 h 33

Ciel : gris et bas

Température : 18°

Lieu : rue de la gare

 

 

Elle racle le trottoir, glisse sur ses deux roues avant. Elle est de couleur gris foncé et compacte. Une veste grise plus clair est posée sur le champ du haut de la petite valise. Sa poignée télescopique se prolonge par la main d une femme qui lui imprime ce mouvement vers l avant. La main est nue, blanche et fine.

Elle se continue par un bras tendu par l effort, un bras nu lui aussi, plus haut, l épaule s emmitoufle dans un chemisier rose a rayures banal.

 

 

Et elles vont ainsi, sur le coté gauche de la rue, la valise et la femme qui lui tire dessus. Si vous traversez la route, vous serez a même la gare, une petite gare de province, qui n est pas un terminus juste un point menant à d autres gares que vous alliez vers l est ou bien a l opposé.

C est une petite gare, faite de briques rouges et de pierres blanches avec quatre cheminées. C est une petite gare avec un étage dont la façade est percée par cinq fenêtres ouvrant sur un long balcon avec ses colonnades. Plus bas ce ne sont que des portes vitrées, qui s ouvrent et qui se ferment au rythme des départs et des retours.

 

Retournons, justement vers cette valise grise, vers cette main blanche, vers ce bras tendu, vers cette épaule emmitouflée, vers cette tête, ces cheveux, ce dos, ces jambes, ces pieds.

Ses pieds, battent le bitume, juchés sur quelques centimètres de talon, dans une paire de chaussures noires. Ils portent les jambes claires et élancées de la demoiselle, oui, je prends sur moi, pour penser qu il s agit d une demoiselle.

Sa jupe mi-longue et grise, sans doute assortie en tailleur a la veste qui se promène a cheval sur la petite valise, se marie avec le petit chemisier rose.

De la nuque, on ne voit rien, ces fins cheveux se balancent sur le haut des épaules. Ils sont châtain clair. Ce n est juste qu une furtive image d une demoiselle qui passe, et qui sait ou elle va.

 

Ou va-t-elle justement ? Dou vient elle exactement ? Je ne le sais pas et ne le saurai jamais. Mais cela n a aucune importance.

 

 

Non, aucune, puisqu a partir de cette petite image, on peut tout imaginer.

On peut penser qu elle rentre de vacances c est de saison.

On peut penser qu elle vient passer quelques jours ici, c est de saison aussi.

On peut songer qu elle fuit quelqu'un ou quelque chose, c est son allure qui me fait dire ca.

On peut songer qu elle rejoint quelqu'un ou autre chose toute pressée d y  être.

On peut croire qu elle est de passage, et pour mieux le montrer, elle passe.

On peut croire qu elle est de retour, et pour mieux le prouver ne se retourne pas.

On peut envisager qu elle  recherche un hôtel

On peur envisager qu elle désire un taxi.

On peut inventer qu elle est agent secret, je sais je n y crois pas non plus.

On peut inventer qu elle est transit pour la lune, vous avez raison, c est totalement déraisonnable.

 

Mais en définitive, peu importe, l important est qu elle passe, oui, la est l important sinon je n aurais pu vous l écrire…

 

Vivement demain !

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires