Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Portrait 18 Posté le Jeudi 28 Août 2008 à 22h22

 

 

Image

 

 

Unité de temps : un jour vers 12 h 17

Ciel : bleu

Temperature : 22 °

Lieu : caisse de supermarché

 

 

 

Mais qu est  ce qui a bien pu lui passé par la tête?

Non franchement!

Non, vous avez vu ca? non, bien sur.

 

Parfois, je laisse trainer mon regard, de-ci delà, je vois les gens et je cherche quelqu'un. Mais là, il s est accroché tout seul et tout de suite, comment dire, il m a sauté aux yeux.

 

C est tout ce rouge, en fait, un rouge a la limite du prune. On ne voyait que lui, carrure de rugbyman, cheveux assez longs du moins jusqu'aux epaules, et rouge/prune bien sur.

La cinquantaine passée, personne ne pouvait le manquer et moi non plus.

 

C est un peu plus tard, que je l ai mieux vu, il etait a la caisse sur ma gauche, et avait etalé sur le tapis ses achats. Quand on y pense, c est assez indiscret d étaler ses courses sur un tapis a la vue de tous, on sait ce que vous buvez, mangez, aimez, et par contraire ce que vous n aimez pas. Je passe donc sur ses 6 bouteilles de bière de la marque a l'étoile rouge, je passe sur le camembert aussi, ainsi que sur les mouchoirs en papier, reste les gants. Des gants de vaisselle roses. Mais qu est ce qu un type comme ca de pres de 2 metres peut faire avec des gants de caoutchouc? Vous avez raison on s en fout!

 

Ce qui m amuse a cet instant precis c est toujours la couleur de ses cheveux, ils contrastent tellement avec le reste. Avec ses traits epais, avec sa peau tannée, avec ses larges épaules, avec ce short en jean, avec ses sandalles.....

 

Sur sa main, desormais je vois une sorte de chevaliere, avec une pierre grosse comme un ongle et bleue. Il me fait l effet d un chanteur de hard rock en pré-retraite mais qui ne veut pas se ranger. Je crois que c est ca en fait qui m interpelle, ce décalage.

 

Mais je vais vous dire au fond, je trouve qu il a raison d assumer sa différence, le monde se ressemble trop, les gens aussi, ils sont peu a etre remarquables et c est a mon avis bien dommage, la différence est une richesse qu il faut entretenir.....

Mais rouge quand meme.......

 

 

 

Vivment demain...

3 commentaires. Dernier par b/b le 31-08-2008 à 01h23 - Permalien - Partager
Commentaires