Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Portrait 31 Posté le Lundi 23 Novembre 2009 à 22h06

 

Image

 

Unité de temps : Aujourd'hui début d'après midi

Ciel : gris gris mouillé

Température : 13°

Lieu  : plage

 

Il est arrivé pile à l'heure.

 

Peut être avait-il rendez vous, peut-être...

Peut-être?

 

La pluie battait tant et tant, le vent soufflait fort, encore.

J'ai cherché, je vous jure que j'ai cherché mais, mais, il n'y avait pas de navire dans l'eau et rien sur cette plage ne pouvait la confondre avec aucun endroit des caraïbes. Rien.


Nous étions même bien loin des tropiques avec ce qui nous tombait sur la tête!


Pourtant, contre les vents, la pluie et la marée, il parcourait la plage arpent par arpent.


Et puis à bien le regarder, il n'avait rien d'un pirate, lui n'avait ni peroquet, ni jambe de bois et encore moins un sabre au clair.


Non.


Il avait une pelle dans la main droite  et une poêle à frire dans la gauche. Mais si vous savez bien, ce genre d'outil pour apprenti chasseur de trésors....


Il portait un pantalon jean, presque blanc, et un coupe vent bleu marine, la capuche était de rigueur. A ses pieds, il avait une paire de chaussures de sport et je suis certain, qu'elles n'avaient pas un seul morceau de métal en elles.


Quel était son age? je dirais 47. Pourquoi? Pourquoi pas?

 

Bientôt son pantalon serait à tordre, bientôt son ciré serait à faire sécher, ses chaussures seraient à rincer....

 

Mais pour l'heure il dansait, allant face au vent, s'agenouillant par instant, se courbant, se relevant puis repartant, et inlassablement il recommencait, imperturbable, je sais bien que parfois, il faut savoir mouiller sa chemise mais tout de même!

 

Peu semblait lui importer que les goelands luttaient férocement contre les vents fous, que les vagues moutonnaient au large, que les gouttes d'eau transperçaient ma veste, peu lui importait, il continuait. L'important était sans doute que l'humidité améliorait la conductivité (si, si je me suis renseigné!).


Il rammassa à plusieurs reprises quelque chose, je ne saurais dire si ce furent des Louis d'or, des boutons de culottes ou des bijoux, mais j'opterais plutot pour des euros ou des cents. Pas de quoi en faire un millionnaire du lundi, tant pis.

 

A bien y réfléchir c'est bientôt Noël, aussi j'ajoute mentalement à ma liste de cadeaux "que j'aurai bien aimé avoir quand j'étais petit mais dont je ne saurais pas trop quoi en faire maintenant", j'ajoute un détecteur de métaux. Il trouvera forcement sa place entre le trampoline, la flutte de pan, le boomerang, un arbre à chat ou autres


Image

 

Vivement demain.


2 commentaires. Dernier par breizh-box le 02-12-2009 à 22h03 - Permalien - Partager
Commentaires