Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Portrait 32 Posté le Mercredi 23 Décembre 2009 à 13h34

Image

 

Unité de temps : 10 h 36

Ciel : gris

Température : 5°

Lieu  : Agence bancaire

 

Il aura pris le temps de se faire ce café.

10? 12? 15 ans?

Peu importe, l'important c'est qu'il fut fait, c'est qu'il fut bu.


Ma vie est faite de petits soleils, des petits soleils autour desquels je gravite.


Ils m'illuminent, me réchauffent, m'éclairent, me montrent le chemin,  quelles que soient les saisons ou l'heure de la journée.


C., appellons la C., elle est un de ces petits soleils.  C. vous pouvez pensez qu'elle se nomme Caroline, Carmen(Message personnel(Mp) : je l'attends encore....), Catherine, Carine (Mp : j'ecris ca comme je veux!), Camilla (Mp : non pas lui), Cunégonde (oui, j'en ai connue une, j'avoue que tout le monde n'a pas des parents visionaires...), bref, C. a terminé son éclipse il y a quelques temps 1 mois au plus, par hasard nous nous sommes revus.

C'est la seconde fois en 15 ans que nous nous retrouvons.

Et elle est la face à moi.

Un mug de café rose à la main, celui qu'elle m' a offert est violet.

Son bureau est en angle, il forme le coin d'un vaste batiment, il est totalement vitré sur les murs extérieurs, les fenêtres sont habillées par de tristes stores venitiens gris, dont celui du centre gauche est relevé à demi.

Dans mon dos une amoire à rideaux grise de 104 cm, se coordonne avec sa grande soeur de 194 cm sur ma gauche. le bureau est vaste et est peu chargé, tout est ordoné, ca a toujours été comme ca avec C. Rangé, trié, organisé. seuls quelques lourdes chemises d'un jaune vif sont empilées dans un coin du plan de travail, plus loin, on appercoit un petit support qui contient des cartes de visites, enfin se trouve l'ordinateur et puis le téléphone qui ne sonnera qu'une fois pendant notre pause.

Ah si, j'oublie son petit olivier nain, si j'avais des doutes sur ses prédispositions de jardinière, je n'en ai plus.


Elle est vêtue d'une robe courte noire. Et on parle, on rit, elle porte la main à son collier d'argent parfois. Elle n'a pas mis ses lunettes coquetterie de femme sans doute. Elle rit, de ce rire qui est inimitable, inoubliable, la dermière fois que nous nous sommes revus dans un restaurant, il y a de cela 4 ans peut être, c'est ce rire, cette voix que j'ai reconnus avant de la voir. Et elle est la, et je suis avec elle, on parle de tout de rien, de plus encore. On passe le temps, et il passe vite.

Elle n'est pas grande C., elle a 2 enfants,

Son rendez vous est a l'accueil, il faut que je m'éclipse à mon tour, elle va checher un truc  à l'arrière des distributeurs de billets, et la je me dis : si je faisais mon Muselin, euh mon Malin

Non, ça ce n'est pas pour moi, n'est pas escroc qui veut, de toute façon, j ai toujours même enfant préféré être gens d'armes plutôt que voleur... Question d'éducation, de bien de mal, de catholicitude, sans doute.

Vivement demain, oui, vivement demain c'est sur!


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires