Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Portrait 36 Posté le Dimanche 28 Février 2010 à 21h51

Image

 

Unité de temps :  vendredi 20 mars 2009

Ciel : Les volets sont clos

Température : je ne sais plus

Lieu  : salon

J'avais coché la date mentalement.

Je ne savais pas a quoi m'attendre en réalité mais j'avais coché la date mentalement.

Je sais qu'il y avait plus important, je sais que c'était la journée de la Francophonie, que Britney était à  Montréal, que c'était l'équinoxe de printemps, que la LME paraissait au Journal officiel,  je sais que ce jour la, on enterrait Bashung.

Et moi,  outre tout ca, ce soir la, je reçu une claque magistrale.

Peu importe si hier soir le bleu de sa robe ne la mettait pas spécialement  en valeur, peu importe si les strass dans son cou gonflait un peu plus son visage, peu importe si sa coiffure l'épaississait encore.

L'important c'est qu'elle n'a pas volé son César.

Je n'ai jamais été "fan" d'Adjani,  pourtant les critiques que j'avais lues à droite ou a gauche cette semaine la m'avaient conduit à prendre date pour regarder Arte ce soir la. Je ne fut pas le seul du reste!

Et honêtement, elle m'a bluffé dans ce rôle de prof à la dérive, a la fois émouvante, drôle, dans l'excès, dans la retenue, du grand cinéma.

Alors, pour ceux ou celles qui passent par cette page, je ne peux que vous conseiller de voir ou revoir "La journée de la jupe" et d'aprécier la performance de jeunes comédiens ordinaires et de Mlle ADJANI...

Vivement demain.

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires