Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Le travail, cette longue maladie Posté le Mercredi 29 Septembre 2010 à 00h19

Image

 

 

Il s'appelle "R", mais il aurait pu avoir un prénom commençant par une toute autre lettre, l'histoire est transposable....

 

 

R, je le connais peu, je le connais depuis eviron 2 ans. Nous nous cotoyons au bord des terrains de foot, nos fils jouent dans la même équipe.

 

 

Il est grand, plus grand que moi, plus fin, nous avons à peu pres de même âge, même si j'ai je pense 2 ans de plus que lui.

 

 

Il travaille au service qualité d'une société agroalimentaire.

 

 

Nous avons parlé. Souvent nous avons parlé en regardant les matchs. Mais aujourd'hui nous avons véritablement parlé.

 

 

J'ai compris aujourd'hui qu'il avait un genou à terre, que pour lui aussi le boulot devenait un produit hautement toxique.

 

 

C'est dingue tout de même de constater une telle contagion dans tous les secteurs dans de nombreuses entreprises, je crois que, si on ne connait ou on n'a pas connu cette lourde expérience, on n'est pas à même de comprendre.

 

Je pense que cette couleur de sentiment est terrible. Terrible aussi, d'entendre toujours les mêmes mots dans la bouche des gens,   je crois, que parfois, ils ne mesurent pas la gravité de leur propos lorsqu'ils disent qu'ils comprennent les "types" de "FT" par exemple...

 

 

C'est dingue tout de même de dire ça...ils Comprennent qu'on peut se foutre en l'air pour un travail, ils l'intègrent, l'acceptent...Mais, moi, ça me révolte et ça devrait être le cas de tout le monde, je sais que cela existe, je sais, mais comprendre non, je ne peux pas comprendre qu'on détruise des gens, qu'on en fasse  milles morceaux, qu'on déconstruise leur être intime.

 

 

J'ai l'impression que c'est une gangraine rampante, qui ronge de nombreuse sociétés, avec toujours les mêmes scénarios, manipulation, humiliation, brimade, tout est fait pour vous empêcher de penser à autre chose...du harcelement?

Quelle que soit la qualité du travail d'une personne peut on  sous le couvert de n'importe quel dessein, casser des gens?

 

 

Visiblement oui, et en toute impunité...

 

 

Et le pire c'est que on comprend, on comprend.

 

 

Vivement demain ? vivement la retraite, non je blague...

 

 

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires