Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Cap à l'Ouest !

Un dimanche? Posté le Dimanche 21 Novembre 2010 à 20h58

Image

 

 

C'est comment un dimanche?

 

 

Je sais que tu as ton idée la dessus, mais je veux juste te donner la mienne. Enfin, celle du jour, aucun dimanche ne ressemble à un autre, jamais.

 

 

Un dimanche, alors qu'est ce que c'est te demandes tu?

 

 

Et bien, un dimanche, c'est des dizanines de paires d'yeux, non, des centaines, non des milliers, tant d'yeux qui regardent ou ils vont, tant d'yeux qui plongent dans la mer, selon le sens de leur marche pour les uns à gauche, pour les autres à droite.

 

 

C'est des milliards de cheveux le lendemain de brushing, c'est tant et tant de kilos qui avancent, c'est quelques autres qui s'en vont fondant en sueur sur le front des joggers.

 

 

 

Un dimanche se sont des mains dans les mains, des baisers sur les joues, des baisers sur le front, des baisers sur les bouches, des coups de mains au fesses, des coups de pieds dans des cailloux qui trainent.

 

 

 

Un dimanche c'est des centaines de cafards qui trainent le long des plages, juste pour voir si le vent parviendra à les envoyer en l'air.

 

 

C'est des familles entières en rang dispersé, des vélos qui slaloment entres les indolences des corps ou les poussettes que l'on tire.

 

 

Un dimanche c'est des gens inconnus que l'on croise et qui sentent trop fort le parfum ou bien les frites du midi, ce sont ces bancs encombrés, ce sont ces déprimes qui s'enfuient effrayées par le bruit apaisant des vagues qui éclatent sur les rochers.

 

Ce sont ces vieux qui viennent s'aérer, sentir le vent sur leur visage pour croire qu'ils sont vivants. Ce sont ces même vieux avec des chaussures neuves et les ampoules au pieds. 

Ce sont ces jeunes couples qui couvent leur précieux mélange.

 

Ce sont des manteaux, des écharpes, des gouttes au nez, des cheveux en bataille, et des yeux, des yeux qui pétillent de voir un rayon du soleil sur la mer.

 

Vivment demain, c'est lundi!

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires