Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Toujours à l'ouest !

Du Bien Posté le Mercredi 25 Mai 2011 à 22h26

Image

 

Le regard se reveille, l'oreille aussi,  la nuit est pleine, encore. La pluie danse sur le toit, elle donne le ton, tout est sans doute gris dehors, gris, humide et froid. Ici je dors, il fait chaud, la couette jusqu'au menton, j'extirpe un bras vers le reveil, une pression, une lumiere,..., chic, il me reste une heure a dormir.....Ca fait du bien.
 
Le cafe embaume la cuisine, il fait encore déjà jour dehors..... Le cafe  est noir, noir comme une nuit sans étoile, noir comme le matin du monde. Alors, délicatement, par petite gorgées, j'aspire, et tranquilement, tout doucettement, il vient reveiller ce corps. Ca fait du bien!
 
 
Une eau chaude tombe sur moi, comme une matinale pluie tropicale, là sous ces flots benis, le corps récupere, il s'apaise, il finit sa métamorphose, oubliant qui il était hier pour renaitre une nouvelle fois, ici et maintenant et ca, ca fait du bien......
 

Et, c'est juste par une simple pression, un simple contact que je mets en route la musique, et quelle musique! Mon morceau preferé, celui qui entête et qui met le sourire aux levres. Ca encore ca fait du bien.


Alors, posé dans le fauteuil, sous le bruit de la pluie, dans  l odeur du cafe, après la moiteur de la douche et l ivresse de cette petite musique  tout se melange dans ma tete et m entraine........ Je ferme les yeux, je m'en vais, je pars, l'esprit et le corps se laissent guider par les sons et je glisse .........................
 
C est le soleil, oui, c'est le soleil qui me reveille, il caresse ma peau. Allongé dans l'herbe, je ne sens que ce soleil et le vent léger qui chahute les feuilles, au loin, des rires d enfants, au près le champs des oiseaux, étendu, je ne pense plus a rien je respire, je respire et j attends, ca fait du bien et je referme les yeux.
 
Cette fois, c est le froid qui me prend, la, au creux de mon cou, le reconnaissable assaut d une boule de neige me fait frissonner de joie, cette sensation humide et glacée me fait secouer la tete. Alors, dans un élan je me redresse et à mon tour j'arme le poing, je vise et je tire. La, c est tout un pan de l enfance que je prend en pleine figure, alors je ris, je ris , mais il ne fait pas bon ralentir en plein combat, la sanction est immediate et un jet en pleine face me touche, d instinct je clos le regard parce que ca me fait du bien!
 
Et c est maintenant la forêt qui me tire,  l 'odeur généreuse d'un sous bois m'envahie , ces senteurs d'humus et la jolie lumière m'appellent. Le col relevé, c est une partie de cueillette qui m'attend, une course frénetique a qui trouvera le plus beau des cèpes. Un concours amusant, sans recompense, sans enjeux juste pour le plaisir et ca fait du bien...... J en vois un, il est la, pose drolement, je m agenouille et une nuee de feuilles mortes m ensevelit,...., et je ferme les yeux.
 
Un tintement au loin, me rappelle a la realite et je cours, je cours, je devale ce pré, la pente est trop forte je titube, et je tombe, je tombe et puis je roule, je roule et je ris, je ris et je tourne et termine ma course en bas, le nez dans les fleurs, le nez dans ces petites taches de couleur qui a plusieurs endroits partent a la conquette de cet ocean vert, et ca fait du bien! Je tourne encore une fois, et ce premier soleil de printemps me pique les yeux, aussi je les referme.
 
Cette fois ce sont mes poumons qui crient, ils hurlent a mes tempes : " de l air, de l air", tu sais, c est ce moment precis, lorque la tete sous l eau tu te dis qu il faut que tu remontes, pas dans une seconde, pas dans un instant, mais la tout de suite et tu remontes..... Bouche ouverte, l air s engouffre puissamment dans ta trachee, ca te brule, ca te dechire mais ca te fait du bien,, les pieds dans l eau, la tete en l air, ca te fait du bien, et tu inspires une autre fois tout en fermant les yeux.....
 
Et la tete te tourne, elle vibre presque, elle tourne pendant que dans les haut parleurs de la voiture, une musique a fond la caisse fait danser sur la route les lignes blanches qui defilent dans la douceur de la nuit, metres apres metres. Tu te concentres, la nuit est belle, il faut avancer, en profiter encore avant que le jour ne se leve,... encore...... il fait bon et ca fait du bien. Non! ne ferme pas les yeux.........
 
Non, ce n est pas le moment, front contre front, regard dans le regard, sans un mot, on ecoute la respiration de l autre dans un moment d eternite partage. On se focalise sur le bleu de ses yeux,  l infiniment bleu de ses yeux, on sourit et on clos timidement les paupieres, etre la juste la a cet instant, comme ca peut faire du bien!
 
Et ces yeux, toujours, eriges comme un rempart, pour detourner son attention, pour couper prise avec l instant present, tellement on a mal. Ce sont ces yeux encore, qui pleurent durant cette periode ou les muscles se crispent et ou le corps tressaute. Au creux du ventre un poignard nous ferait rouler a terre, et trepigner des pieds tellement il y a de la douleur. C est a ce moment la que presque a bout de souffle, une vague intense venue de tres loin parcours le corps, submege tout, et  vient se suspendre aux levres pour resonner d un enorme rire sonore que rien ne peux arreter...rien ...tellement il faut qu il sorte pour nous faire du bien......
Oui ce magnifique instant avant un fou rire ca ne fait que du bien!
 
La vie est pleine d eclats, alors points apres points, lignes apres lignes fils apres fils, ne ferme pas les yeux.....
 
Vivement demain!
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires