Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Musik kharaibes

Les zinfos musicales

Beethova OBAS en privé... Posté le Mardi 11 Décembre 2012 à 05h30

Image

Ce samedi 8 décembre 2012 aux Abymes, l'âme d'Haïti a plané au-dessus des spectateurs. Émotion, douceur, nostalgie...Beethova OBAS n'a pas ménagé sa peine pour distiller l'amour de son île natale, et les musiciens dont il s'est entouré ont assis une solide base rythmique sans faille pour rehausser l'éclat de chaque chanson. Le blues créole a trouvé son interprète, et qui mieux que Beethova OBAS pouvait en faire la promotion.

Image

Auditoire conquis d'avance, car l'homme est simple, tout comme sa musique. Chaque mélodie est un enchantement, alors comment résister à cet appel, à ce cri du cœur ! L'Haïti de ses rêves et de ses souvenirs a pris forme et le partage a été immédiat, sans fioritures.

Image

La chanson est l'art de l'instant, et cela Beethova OBAS l'a très bien compris. Sourire, spontanéité, complicité...Tout pour plaire, et l'homme a plu ! Alors, pour prolonger cette sensation bienfaisante, il ne reste qu'une solution : écouter un des ses CD. Je vous fais confiance, car le mien tourne déjà sur son lecteur.

 Image

Ca serait injuste de ne pas parler d'au moins deux de ses plus fidèles complices : Dominique BÉROSE (claviers) et Jean-Marc ALBICY (basse). Et pour la touche de soutien : Didier JUSTE aux percussions. Un Trio éclatant que l'on aimerait entendre plus souvent dans cette formule avec des compositions persos revisitées. Qu'en dites vous ? Moi, j'aimerais bien, et je m'arrangerais pour être au premier rang.

La musique ? Plus on l'entend, et plus on en exige de subtiles nuances...

Image

Public de connaisseurs, amateurs avertis, amis de passage, musiciens à l'écoute, spectateurs sous le charme !!! Pour le plaisir et pour le fun, un aperçu en accéléré d'une prestation mi-acoustique, mi-électrique et 100% Caribéenne. Le plaisir total !

Image

Image

Pour jouer, l'homme dispose avant tout de lui-même.

Dès l'origine, il est son propre instrument...

Le public...

Image

 

Beethova en dédicace...

Image

Clap de fin...

 Image

Image


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires