LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

L'ARRIERE PAYS VAROIS Posté le Mercredi 13 Juin 2007 à 07h24
Le Var est un département qui m'est très cher car j'y ai habité pendant près de 5 ans au début de mon mariage. J'habitais Toulon, dans le quartier de la Loubière, et de mon jardin, je dominais la rade, c'était superbe, surtout la nuit quand tous les bateaux étaient illuminés. Mais j'adorais surtout aller visiter l'arrière pays ! Je suis revenue à Toulon l'an passé, ce qui a fait l'objet d'un petit article récemment, mais les photos que je mets aujourd'hui sur mon blog sont plus anciennes ...

Ballade du côté de Collobrières, au coeur du massif des Maures. Nous y avons fait de superbes randonnées, du côté de la Chartreuse de la Verne, les Menhirs de Lambert ...

Bargeme. Village médiéval du 12ème siècle, dominé par son château féodal.

Cascade à Sillans. Pas très loin du Lac de Ste-Croix

Fontaine à Fayence, village perché à flanc de montagne à une trentaine de cims de Fréjus et St-Raphaël

La Cadière d'Azur. C'est un adorable village médiéval du côté du Castellet.

Le Lac de Ste-Croix côté varois. Nous y allions très souvent, et nous y retournons encore, car nous allons souvent dans les Alpes de Haute-Provence et pouvons voir le lac de ce côté là !

Pont Romain près du Luc

Ramatuelle (pas très arrière-pays, mais bon, c'est pour la Marmotte)

Propriété sur la commune d'Ampus qui se trouve au Nord de Draguignan. Je me souviens que nous allions souvent faire les gorges de Chateaudouble. Mais les photos ... ont disparues !

Dans un prochain article, je mettrai des photos du Var, mais côté Méditerranée. J'avais lu il y a fort longtemps que le Guide Michelin avait fait une enquête auprès de ses lecteurs pour classer les départements français. La Haute-Savoie était en première position, et le Var en seconde .... Pas mal non ? Je ne me souviens plus du reste du classement. Allez, à demain !