LES EVASIONS D'UNE CATALANE

VENISE (5/7) Publié le Mardi 11 Septembre 2007 à 09:42:46
Ballade en vaporetto

xxx

Afficher les 2 commentaires. Dernier par vente de peluches le 13-09-2013 à 16h40 - Permalien - Partager
VENISE (4/7) Publié le Mardi 11 Septembre 2007 à 09:14:40
xxxxx

xxx

Afficher le commentaire. Dernier par Doudous plats le 05-12-2013 à 08h54 - Permalien - Partager
VENISE (3/7) Publié le Mardi 11 Septembre 2007 à 08:58:21

VENISE (2/7) Publié le Lundi 10 Septembre 2007 à 06:36:54
Nous sommes toujours à Venise bien sur ! Bien que nous ayons beaucoup utilisé bateau et vaporetto, nous avons aussi beaucoup marché. En fin de journée j'avais les pieds dans un état lamentable, surtout que le sol là-bas n'est pas régulier, il fallait donc faire très attention où l'on posait les pieds ! Notre guide nous avait dit que les Vénitiens n'étaient pas très sympas, mais je n'ai pas été de son avis, en règle générale.
Nous avons aussi merveilleusement mangé ! Des pâtes bien sur en entrée à tous les repas, avec des sauces toutes plus délicieuses les unes que les autres. J'en ai d'ailleurs ramené une quantité industrielle !

Façade superbe d'un musée

Détail de la façade du musée ci-dessus

En déambulant dans les ruelles, façades colorées

Il était très tôt encore, les bâteaux étaient amarrés

Draps de lit en travers du canal, très typique de l'Italie ...

Le Pont des Soupirs, qui va du Palais des Doges à la prison (les prisonniers soupiraient en voyant pour la dernière fois le Grand Canal)

Le Palais des Doges, qui fut la résidence des doges mais aussi le siège du gouvernement et de la justice de la république vénitienne pendant plus de 10 siècles.

Vue générale de Venise prise du haut du Campanile

La petite île de San Giorge vue du haut du Campanile

Voilà pour aujourd'hui. Je suis toujours aussi furieuse de ne plus me rappeler du nom des églises visitées, et de ne pas avoir de photos de l'intérieur valables .... Au fait, je pense que nous retournerons très certainement à Venise l'an prochain, car nous comptons aller en Croatie avec le camping-car en Septembre. Nous avons repéré un très joli coin où nous pourrons bivouaquer tranquillement deux ou trois jours, à deux pas des vaporetti.

A demain, .... toujours à Venise

VENISE (1/7) Publié le Lundi 10 Septembre 2007 à 06:17:32
Voici enfin le début de mes articles sur Venise, où nous avons passé 5 jours début Septembre. Je connaissais déjà cette magnifique ville pour y être allée deux fois, en "coup de vent" lorsque nous nous rendions en Autriche. Mais cette fois-ci nous y sommes allés en voyage organisé, ce qui n'est pas du tout dans nos habitudes. Je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue, d'autant plus que notre guide-accompagnatrice, Maria, est originaire de Venise, et elle connait bien sur sa ville comme personne ! J'ai pris environ 600 photos, donc il m'a été difficile de faire un choix. Mes commentaires seront brefs, d'autant plus que je ne me souviens plus très bien du nom de certains monuments ! La cadence du voyage était telle que je n'avais même pas le temps de noter le nom des monuments photographiés !

Nous étions logés dans un petit village sur une plage du Lido, et nous nous rendions tous les matins à Venise à bord d'un bâteau "privé". La ballade était toujours magnifique.

L'un des 400 ponts de Venise qui permettent de traverser les canaux de la ville

Notre "bateau privé" !

Un petit canal pas très fréquenté encore. Normal, il était encore très tôt !

Eglise ....    dont j'ai oublié le nom, mais dont l'intérieur était magnifique. Mais mon APN commence à donner des signes de faiblesses, et mon flash marche quand ça lui convient. Urgent que j'investisse dans un nouvel appareil !

Terrasse fleurie au-dessus d'un palais, comme nous en avons vu énormément !

Un autre petit pont ...

Et .... un de plus. Au fond un clocher un peu penché, comme beaucoup de monuments à Venise. La ville est construite sur des sortes de pilotis, et avec tous les bâteaux à moteurs qui circulent, cela crée des affaissements. Bien inquiétant tout cela ...

Petit canal dans un quartier populaire

A demain pour la suite de notre voyage !