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ce Posté le Vendredi 10 Avril 2009 à 15h35

Un marketing CE est constitué de l’étude de marché CE et du plan marketing CE:

 

  • L’étude de marché CE précise:

 

-          La pertinence d’une relation commerciale avec les comités d’entreprises.

-          L’acheteur, le comité d’entreprise ou les salariés de l’entreprise.

-          Si c’est le comité d’entreprise qui est acheteur, la nature du marché, fonctionnement ou activités sociales et culturelles.

-          Si ce sont les salariés, la forme, expositions, ventes groupées ou prescription simple.

-          Le potentiel, comment l’atteindre, en combien de temps et avec quel budget.

 

  • Le plan marketing CE définit:

 

-          L’offre, quel produit ou quel service, à quel tarif, avec quelles différences concurrentielles et quelles ressources humaines.

-          Les supports qui accompagnent l’offre, pour une décision collégiale, pour une communication CE à destination de tous les salariés de l’entreprise.

-          Les outils de pilotage qui guide la relation commerciale, avec les étapes à atteindre et pour chaque étape la durée et le budget, afin de respecter l’objectif de départ.

Un plan d’actions commerciales CE, c’est le choix des outils et de la méthode pour satisfaire un comité d’entreprise :

 

  • Les outils:

 

-          Le fichier CE, qui sélectionne les comités d’entreprises les plus ouverts à la relation commerciale et quel membre contacter dans le comité d’entreprise. La qualité du fichier comité d’entreprise prime sur la quantité.

-          La News Letter CE, qui diffuse régulièrement l’actualité et les offres commerciales du fournisseur. Créer sa News Letter CE, c’est se faire connaître des comités d’entreprises, leur apporter une information utile et mettre en avant son dynamisme.

 

  • La méthode:

 

-          La prospection,  pour établir une relation humaine avec le comité d’entreprise. La prospection téléphonique, c’est un premier échange. La rencontre avec le comité d’entreprise personnalise la relation commerciale.

-          L’information dans l’entreprise pour créer l’adhésion. Diffuser en interne les choix du comité d’entreprises garantit la participation du plus grand nombre de salariés. La diffusion, c’est à la fois l’information qui va aux salariés et celle qui est mise à leur disposition.

-          La valorisation de l’action du comité d’entreprise en réalisant avec lui un bilan de la prestation rendue. Avec le conseil CE, débute le travail de fidélisation dans la relation commerciale avec un comité d’entreprise.

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