Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ciné MatraK

Le ciné qui tatanne !

Note d'intention Posté le Mardi 2 Octobre 2007 à 11h29

Bonjooooouuuuuurrrr et bienvenue dans ce premier post du blog de Ciné-MatraK, là où le cinéma de genre reprend ses droits.

 

Commençons par les présentations : je suis un simple étudiant toulousain (oh yeah) que l'école de cinéma locale vient d'envoyer péter comme un malpropre. d'un autre coté quand on se présente devant un jury d'abrutis qui a encore toute la filmographie de la "nouvelle vague" à moitié enfoncée dans le cul, et qu'on dit qu'on veut réveiller le cinéma de genre francais en citant des rélisateurs comme Tarantino ou Florent Siri...eh bien...on se retrouve à écrire un blog sur ce qu'on ne vous laisse pas étudier. Mais quelle bande de   !!!!!

 

C'est malheureux mais c'est comme ca. Le cinéma francais est complètement sclerosé par cet état d'esprit post "nouvelle vague" dictant que le seul cinéma digne d'intéret est le cinéma d'auteur (oui je sais ça fait beaucoup de "cinéma" dans la même phrase mais vous avez vu le nom du blog, non ?). Une de mes idôles, Yannick Dahan (présentateur de l'émission Opération Frisson sur Cinecinema Frisson) a très justement dit : "le cinéma français aujourd'hui c'est d'un coté des mecs qui te vendent un film comme un paquet de lessive, et de l'autre 3 clampins dans un appart' du 16° à Paris qui te disent "mais tu peux pas comprendre"". Amen

 

Enfin voila.

Le but de ce blog est purement et simplement (enfin j'espère) de vous donner un avis et une analyse sur les films sortant en salle sans aucune concession, ou quelques infos sur les gros projets à venir. Ne me demandez pas comment j'ai vu ces films, je les ai juste vu. J'ai trop souvent fait confiance aux bandes annonces et regretté mon argent, et avec un peu de chance, ce blog vous évitera le meme constat.

 

Voila, bientot viendra la première critique ou les premières infos, j'ai pas encore choisi.

 

D'ici là, faites passer le mot, prévenez vos amis, ennemis, parents, animaux, plantes vertes...le cinéma de genre n'est pas mort et je compte bien le faire rentrer dans la tête des gens même si c'est à coup de matraque (ça sonnait beaucoup mieux dans ma tete, dommage) .

 

      Keep your eyes on the screen, you never know what might come next.

 

                            Ben

3 commentaires. Dernier par Thomas le 27-11-2007 à 10h14 - Permalien - Partager
Commentaires