Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ciné Montreuil

à l'affiche... à Montreuil sur Mer 62170

A l'affiche du 9 au 15 novembre 2011 Posté le Lundi 7 Novembre 2011 à 18h00

A l'affiche du 9 au 15 novembre 2011
au cinéma de Montreuil sur Mer

 

Image

 

 


 

Exceptionnel cette semaine :

 
Une séance excluvive en avant-première, entrée gratuite !
En partenariat avec l'Embardée (Hesdin) dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale

 

Kerendu Anete
réalisé par Sylvie Moreau et Henri Carballido

A la rencontre de la communauté Mbya Guarani du paraguay
Six chamans parlent des cèdres primitifs, de la vie des Mbya, de nous qui sommes arrivés après...

 

Image

 

Présentation complète du film : cliquez ici

 

 

Venez nombreux mardi 15 à 20h00 !

 

 

 


 

 

La guerre des boutons (1h49)
de Yann Samuel, avec Alain Chabat, Mathilde Seigner...

 

Séances :

Dimanche 13 à 17h00
Mardi 15 à 21h00

 

 

 

 

 


 

Impardonnables (1h51)
de André Téchiné, avec Carole Bouquet, André Dussolier, Mélanie Thierry


synopsis : Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler et rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple.
Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît …

Séances :
Dimanche 13 : 18h45
Lundi 14 : 17h15
Mardi 15 : 18h15

 

 


 

 

 


 

Ni à vendre, ni à louer (1h20)
De Pascal Rabatté, avec Jacques Gamblin, Maria de Medeiros, François Damien...

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis : C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu... Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme !

 

Séances :
Dimanche 13 à 20h30
Lundi 14 à 11h00 ET 19h00
Mardi 15 à 16h30

 

 



 


 

 

Et maintenant on va où ? (1h50, VO)
de Nadine Labaki

 

synopsis : Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?


Séances :
Mercredi 9 à 18h45
Lundi 14 à 20h30
Mardi 15 à 11h00


 


 

Les films à venir :

 

Image

Tintin (en 2D!)

 

Image

Grand prix du Festival de Cannes 2011 - L'histoire : Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.

 

Image

Hors satan (tourné chez nous!) synopsis : En bord de Manche, sur la Côte d'Opale, près d'un hameau, de ses dunes et ses marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, prie et fait des feux. Un vagabond venu de nulle part qui, dans un même souffle, chasse le mal d’un village hanté par le démon et met le monde hors Satan.

 

Image

Un des ciné-goûters à venir

 

 

Image

 

 

Image

Drive - proposé en VO

 

Et il y aura bientôt une nouvelle soirée court-metrages

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires