Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ciné Montreuil

à l'affiche... à Montreuil sur Mer 62170

A l'affiche du 26 septembre au 2 octobre 2012 Posté le Mardi 25 Septembre 2012 à 07h30

A l'affiche du 26 septembre au 2 octobre 2012

 

ImageImage

 

Parmi les films à venir cet automne :

 

Image

 

 


 

Cette semaine :

 

Paris Manhattan

 

 

 


 

Bovines, ou la vraie vie des vaches (1h04)
Documentaire de Emmanuel Gras, à partir de 6 ans
 

 

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, "Bovines" raconte la vie des vaches, la vraie.

 

 

jeudi 27 à 19h45
samedi 29 à 15h30
lundi 1er à 19h45

 

 


 

L'écureuil qui voyait tout en vert (45 min)
Film d'animation de Behzad Farahat et Nahid Shamsdoust

à partir de 4 ans

Au fil des jours, un drôle de petit écureuil solitaire se ballade et découvre sa vraie nature. Au coeur de la forêt, un éléphant fatigué par un long voyage s'endort sur des fleurs. Les abeilles
mécontentes tentent de le réveiller, pendant ce temps, un autre écureuil va susciter la curiosité et la colère des autres animaux lorsqu'il s'empare d'une maison qui n'est pas la sienne.

Image

mercredi 26 à 16h00
samedi 29 à 16h45
dimanche 30 à 16h15

Les 3 séances sont en ciné-goûter :
au prix d'une place normale, le goûter est offert pour les petits... et les grands !

Image

 

 


Glenn the flying robot (1h22)
film de Marc Goldstein
VOSTF

 

 

Une machine peut-elle avoir du talent ? Tout le monde ne s’accorde pas sur ce point, et c’est précisément la question avec laquelle Jack Leblanc, pianiste virtuose, en compétition acharnée avec un autre virtuose, Henry Goldmill, va se trouver confronté.
La rivalité des deux hommes dépasse d’ailleurs le plan musical, puisqu’ils se battent pour la même femme, Lana. Un jour, lors de leur énième dispute pour le cœur de Lana, Henry perd son sang froid et brise accidentellement la main de Jack, brisant également sa carrière. Dépité, Jack obtient un robot domestique volant pour l’aider à cause de son handicap. C’est par le plus pur des hasards que Jack découvre alors que son robot, qu’il a surnommé Glenn, est capable d’apprendre à jouer au piano et à imiter la virtuosité des hommes. Il ne lui en faut pas plus pour qu’il défie Henry de jouer contre Glenn en présence d’un jury.
Les suites de ce face à face révèleront progressivement que Glenn est doté de bien des talents, et plus particulièrement de la capacité à comprendre et à s’approprier les souhaits les plus profonds des êtres humains.
Ceci dit, une différence fondamentale subsiste : les hommes savent que tout les souhaits ne doivent pas nécessairement devenir réalité, mais Glenn… aura-t-il le talent de s’imposer une limite ?

 

samedi 19h30
lundi 1er 21h00
mardi 2 15h30

 

 


 

Another Happy day, en VOSTF

 

 

 


 

L'oeil de l'astronome

 

 

 

L'orpheline avec en plus un bras en moins

 

 

 


 

 

Les kaïras (1h35)

mercredi 26 à 17h00
vendredi 28 à 21h00
samedi 29 à 17h45

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires